Onirik
Gray - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 21 juillet 2020.

Leonie Swann nous offre un roman à la lecture agréable, divertissante et entraînante, avec une réelle enquête policière. Le lecteur voyage en compagnie de deux enquêteurs hétéroclites, mais qui se complètent, dans un superbe cadre british.



Editeur : Nil

roman de Leonie Swann

Présentation de l’éditeur

Augustus Huff, enseignant à la célèbre université de Cambridge, est bien ennuyé : un de ses étudiants a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Tragique accident ou meurtre de sang-froid ? Augustus penche pour la seconde hypothèse, car le disparu était tout sauf un ange.

Avec l’aide de Gray, le perroquet du défunt, il part à la recherche de l’assassin. Mais l’oiseau se révèle être fort en bec et l’enquêteur pas franchement doué. Rapidement, c’est Gray qui posera les bonnes questions et conduira Augustus sur les traces du coupable.

Leonie Swann nous entraîne dans une enquête palpitante menée par un universitaire farfelu et le plus charmant des enquêteurs à plumes !

Avis de Thérèse

Après les moutons dans Qui a tué Glenn ?, Leonie Swann nous entraîne cette fois dans une enquête menée par Gray, un perroquet.

Suite au décès peut-être accidentel - mais peut-être pas - d’un étudiant qui a chuté depuis le toit de la chapelle de Cambridge, Augustus, un (presque) professeur hyper-maniaque, peu sociable, bourré de TOC, va décider de mener l’enquête en compagnie de Gray, le perroquet désormais orphelin du jeune homme, qu’il a adopté bien contre son gré.

S’il mène l’enquête, ce n’est ni par sympathie pour l’étudiant décédé, ni par soif de vérité, mais parce qu’"un assassinat était un grave désordre, le pire de tous à vrai dire, une fissure dans l’organisation du monde. Un assassinat exigeait qu’on fasse le ménage".

Un couple d’enquêteurs pour le moins farfelu, bien mal assorti, avec un (presque) professeur obsédé par l’ordre, par le souci de la discrétion, et un perroquet assez caractériel, à la langue bien pendue, doté d’un langage et d’un sens de l’à-propos extrêmement développés.

Au fur et à mesure des réactions et témoignages des personnes interrogées, la victime, d’une famille aristocratique, qui s’adonnait à l’escalade urbaine, semble avoir été dotée d’une double personnalité, une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde.

Leonie Swann nous offre un roman à la lecture agréable, divertissante et entraînante, avec une réelle enquête policière. Le lecteur voyage en compagnie de deux enquêteurs hétéroclites, mais qui se complètent, dans un superbe cadre british.

Une lecture de vacances idéale, pour vous promener sur les toits de Cambridge avec un perroquet sur l’épaule !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : Nil
Sortie : 28 mai 2020
Prix : 21 €


A lire aussi sur Onirik

Qui a tué Glenn ? - Avis +
#Sortie livre : Gray
L'auteur Thérèse Riu
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr