From friend to father – Avis +

Présentation de l’éditeur

Twin boys, a baby girl and Sarah, their gorgeous mother. It’s a dream family. Too bad it doesn’t belong to Reece Sandler. Correction. Part of it does belong to him. But he’s not ready to be a single father and he needs Sarah Martin more than ever. Funny thing, when he and his late wife asked Sarah to be their surrogate, he never imagined he’d raise that child with her.

And the situation is complicated by his growing attraction to her. She’s vivacious, captivating and the kind of parent he only hopes to be. How can he resist her ? Now to convince her to think of him as more than a friend.

Avis de Callixta

Voilà un roman typique de la collection Superromance qui alimente Prelud’ en France. Il présente des situations sentimentalement complexes pour des personnes ordinaires qui ont souvent connu des moments difficiles. De plus, ce roman est écrit par un auteur encore débutant mais dont le talent semble se développer très vite, Tracy Wolff. Elle écrit également des romances érotiques et paranormales (sous un autre pseudonyme, Tessa Adams) mais a déjà plusieurs Superromance à son actif.

Le livre débute sur les douloureuses funérailles de Vanessa Sandler, une jeune femme de trente-trois ans qui laisse un mari éploré, une amie effondrée, Sarah, et une situation complexe à résoudre puisque Sarah est enceinte et jouait le rôle de mère porteuse pour Vanessa et Reece, son époux. Ce qui se présentait comme une situation idyllique pour le jeune couple a tourné au drame et va complètement bousculer Reece.

Celui-ci va mettre beaucoup de temps pour accepter la nouvelle situation et jongler entre son chagrin, la nécessité de faire face à l’arrivée d’un bébé qui est de lui et son attirance pour Sarah qui le ronge de culpabilité. Il ne pourra faire face à ce qui arrive que deux mois après la naissance du bébé.

Le roman est une analyse approfondie de deux êtres que la vie n’a pas ménagés et que la nouvelle donne bouscule particulièrement. Tous deux, à cause de leurs fêlures ont bien du mal à faire face à ce moment très douloureux et délicat. Il faut repenser l’avenir avec Rose, la petite fille qui vient de naître et les deux jumeaux que Sarah avait eu d’une première union. Il faut également composer avec l’attirance qui rapproche ceux qui n’étaient jusqu’alors qu’amis.

Sarah est particulièrement touchante. Très traumatisée par plusieurs abandons dans sa vie, elle vit dans l’angoisse de se retrouver seule avec ses enfants tout en faisant remarquablement face. Elle a appris à faire sans les autres et assure le quotidien mais est très fragile intérieurement. Elle a vécu d’autant plus durement les hésitations de Reece au départ. Lui est rongé par les remords mais a fini par se décider à prendre sa place dans la vie de Sarah dans tous les sens du terme.

Tracy Wolff insiste beaucoup sur les incertitudes des deux héros, sur leurs erreurs, sur leurs difficultés à faire de bons choix dans une telle situation. Nous sommes loin des héros arrogants ou sûrs d’eux. Le roman est en tous cas très touchant et très réaliste malgré l’intrigue inhabituelle du départ. Les enfants sont également très présents dans cette histoire notamment les deux jumeaux de Sarah, turbulents et pleins de vie ainsi que l’adorable petite Rose.

Tracy Wolff est un auteur à suivre qui aborde ses histoires avec un ton bien à elle, qui tranche un peu dans la romance qui n’aime pas les héros imparfaits. Pour confirmer ces propos, sachez qu’elle a écrit toujours dans la même collection l’histoire d’un couple qui se sépare après trente ans de mariage. Des héros plus vieux, une situation inhabituelle, la romance élargit décidément ses horizons avec des auteurs de cette trempe.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 256
Editeur : Harlequin
Langue : anglais
Sortie : juin 2009
Prix : 4,35 €