Skin Tight – Avis +

Présentation de l’éditeur

Uncovering the truth is her specialty As a forensic accountant, Mia Sauter could usually tell when people had something to hide. She made her living exposing secrets while concealing her own. Then, in Vegas, she met a clever, ruthless man who called himself Addison Foster. One year later, she’s still haunted by his betrayal.

He’s a natural born liar The truth of him had long ago been buried. Foster was only one name of many ; he’d been so many men, he’d lost count. Reinvented as Thomas Strong and hell-bent on revenge, his mission is about to be compromised by the one woman capable of exposing him…

Reunited, they confront the explosive chemistry still crackling between them. But their chance meeting will have consequences, for a ruthless madman has his own deadly agenda. The question is—if they survive the fallout, will he choose love over vengeance ?

Avis de Callixta

Ava Gray n’est peut-être pas la plus connue des auteurs de romance paranormale mais elle pourrait bien le devenir après le deuxième tome de sa série Skin. Cette suite qui est à la fois totalement différente et pourtant dans l’esprit du premier livre est un roman brillant tendu et passionne, sans faute note aucune. Il démontre une maîtrise dans tous les domaines requis pour écrire une romance paranormale.

L’aspect surnaturel est d’ailleurs relativement faible dans le roman. Ava Gray a créé des personnages disposant de pouvoirs particuliers dont nous allons comprendre les origines justement dans ce livre. Ce sont des pouvoirs étonnants et rarement rencontrés dans la romance. Ainsi, Kyra l’héroïne du premier tome pouvait en touchant les gens acquérir leurs meilleures qualités ; Soren, le héros de ce livre a la capacité – sans effort – de se faire passer pour n’importe. Cela lui a permis de changer de peau et de nom régulièrement. C’est également le plus sûr moyen de vivre totalement isolé puisque personne ne le connaît jamais vraiment.

Comme dans le roman précédent, la surprise va venir pour lui de rencontrer (en fait pour la seconde fois), une jeune femme Mia Sauter qui n’est pas abusée par l’image qu’il présente au monde. Ils se connaissent depuis l’aventure précédente et Soren alors connu sous le nom de Foster Addison n’avait pas vraiment aidé Mia, bien au contraire.

Par pur hasard, ils vont se rencontrer de nouveau lors d’une mission : Mia, spécialiste informatique enquête sur une affaire de détournement d’argent dans un laboratoire, Micor. Soren y est chef des ressources humaines mais suit lui-même sa propre enquête dont nous connaîtrons la teneur au cours du récit.

Il est difficile de dire toutes les qualités de cette histoire formidable, mais nous ne mettrons l’accent que sur la superbe histoire d’amour qui se noue entre deux solitaires, blessés de la vie. C’est intense, passionné et très émouvant. Il y a également une remarquable intrigue digne d’un grand romantic suspense.

Mia et Soren sont tous deux personnages passionnants et complexes qu’Ava Gray prend grand soin à décrire. Soren est un homme fini, brisé par les épreuves que la vie lui a réservées et qui a déjà tenté de se suicider. Il ne tient que parce qu’il poursuit une vengeance contre ceux qui sont responsables de ses capacités qu’il maudit. Il est totalement fermé sur lui-même et condamné par son don à ne rencontrer personne de façon durable et proche.

Mia est la seule à l’atteindre pour la première fois depuis très longtemps, et il est soudain extrêmement vulnérable. Ce mélange de désespoir, de fragilité mais aussi de pouvoirs assez terrifiants est un cocktail redoutable qui fait de lui un grand héros masculin. Mia est son parfait complément. Elle aussi est une solitaire, sans doute moins endommagée par la vie et donc capable de se battre pour lui. Là aussi, c’est brillant et solide, parfaitement analysé psychologiquement.

L’intrigue sert au mieux ce couple charismatique et réciproquement. Mia et Soren vont de façon presque naturelle s’associer pour enquêter chacun de leur côté mais ce qu’ils découvrent va les pousser bien loin de ce qu’ils recherchaient initialement. Nous en apprenons donc un peu plus sur les pouvoirs de Soren mais aussi d’autres personnages que nous devrions de nouveau croiser dans les futurs tomes de cette série. Le rythme est intense, le danger omniprésent et le raisonnement sans faille. A la fin du livre, une partie du mystère est levé mais ce qui se tramait est loin d’avoir été complètement annihilé et il est évident qu’il y aura d’autres personnes à arrêter et de nouveaux voiles à lever.

Skin Tight est un roman brillant, sombre et grave qui sait marier à merveille intrigue et surnaturel. Il faudra attendre janvier 2011 pour découvrir les aventures d’un nouveau personnage brièvement entrevu dans ce roman qui semble lui aussi passionnant. Ava Gray est un auteur à suivre de très près que ce soit sous ce pseudonyme ou sous celui d’ Ann Aguirre. Elle écrit remarquablement bien et est comme un poisson dans l’eau dans cet univers de savants fous et de héros abimés par la vie.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Berkley
Langue : anglais
Sortie : juin 2010
Prix : 6,32 €