What Isabella desires – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lady Isabella Willoughby has always been patient and proper. But secretly, scandalously, she longs to be wild – to wear daring gowns while dancing the night away. Above all, she craves one thing : To be more than merely a “friend” to Marcus, the dashing, sinfully handsome Lord Roth.

Marcus has everything – power, prestige, wealth…enemies. He thrives on danger and lives life to the fullest knowing each day might be his last, for he carries a dark family secret which precipitates one simple rule – never fall in love. Especially not with dear Bella, who has, of late, transformed herself into a siren, bewitching every male she encounters with her newly unfettered sensuality. Marcus must not allow himself to be tempted – but his resolve is weakening by the minute.

For what Isabella desires, she is determined to get…

Avis de Callixta

Anne Mallory est un auteur discret mais a déjà quelques romans à son actif, dont celui-ci qui date de 2007 déjà et clôturait une sorte de trilogie. Les deux premiers livres avaient porté sur deux amis, c’est, cette fois, une jeune femme, croisée précédemment qui va trouver le bonheur.

Isabella Willoughby a toujours été amoureuse d’un ami de la famille, Marcus, lord Roth, mais il n’a jamais fait attention à celle qui est une petite fille pour lui. De plus, il évolue dans les milieux plutôt dangereux de l’espionnage et a dévoué sa vie à cette cause, ce qui le condamne selon lui à la solitude. Le roman va commencer au moment où Isabella va décider de forcer sa chance et arrêter d’attendre que Marcus la remarque.

Nous retrouvons ici ce qui est en passe de devenir la marque de fabrique d’Anne Mallory, c’est-à-dire son goût pour des romances mêlées d’intrigues de bonne qualité et un grand talent pour dépeindre des héros énigmatiques, mystérieux et diablement séduisants.

C’est tout à fait le cas de Marcus qui reste tout au long du roman nimbé d’une aura de danger liée à son métier et à une mission qu’il doit mener et qui peut menacer sa vie et ceux qui l’approchent. Il est à la fois mystérieux, profondément honorable et dévoué à sa cause, ce qui est l’étoffe des grands héros. Isabella est totalement fascinée par lui et va tout faire pour attirer son attention.

Le roman est très réussi, Anne Mallory sachant parfaitement mêler l’intrigue à l’histoire d’amour qui se noue entre les deux héros. Le seul reproche que nous pouvons lui adresser est le côté totalement prévisible de l’histoire. Bien-sûr, en se rapprochant de Marcus, Isabella va s’exposer et se mettre en danger et Marcus va tout faire pour la tenir éloigner de lui pour la protéger. Le rythme de l’histoire est relativement lent, mais c’est le style de l’auteur qui préfère jouer sur la tension sexuelle que de vraiment multiplier les péripéties ou les scènes sensuelles. L’intrigue ne manque cependant pas d’intérêt et pimente un peu cette histoire.

Anne Mallory semble vraiment être un auteur à suivre et si parfois, sa romance semble un peu classique, elle a aussi un ton très personnel et des idées assez originales pour renouveler ce genre. Elle a de plus fait partie des nominés pour les Rita awards, signe qu’elle a été remarquée par ses pairs et les lecteurs, vous devriez donc la retrouver rapidement sur le site !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 368
Editeur : Avon Books
Collection : Historical Romance
Langue : anglais
Sortie : 2 août 2007
Prix : 4,59 €