Onirik
Farine de noix de coco bio - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Gourmandises -> Dernière mise à jour : le vendredi 6 avril 2012.

Une farine diététique, biologique et délicieuse !



Ecoidées

Présentation officielle

Biosagesse est une marque d’Ecoidées désignant une gamme originale de produits alimentaires.

La farine de noix de coco : pleine de ressources pour une cuisine diététique et créative !

La farine de noix de coco est produite à partir de chair de noix de coco biologique. Après séchage et dégraissage (par pression pour extraire l’huile vierge de noix de coco), elle est finement broyée en une poudre assez semblable à la farine de blé.

La farine de coco a un faible index glycémique (IG) et est idéale pour les menus à faible IG. Elle est aussi une source intéressante de protéines : la farine de coco en contient autant que la farine de blé, mais n’a pas l’inconvénient de contenir de gluten. C’est donc un grand avantage pour ceux dont l’intolérance au gluten ou l’allergie au blé limite l’accès à de nombreuses préparations alimentaires.

Par ailleurs, la farine de noix de coco est un ingrédient de choix dans tous les régimes visant à perdre du poids : ses fibres favorisent la satiété, son goût compense aisément les besoins de " douceur " et autres envies gourmandes, et il est prouvé qu’elle permet de faire baisser l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée. Une cuillère à soupe apporte 5g de fibres.

Autre atout en sa faveur : la farine de coco contient un large spectre d’acides aminés essentiels.

Utiliser 15 à 25% de farine de noix de coco en mélange avec d’autres farines dans la plupart des recettes pâtissières. Une large gamme de pâtisseries peut être cuisinée en utilisant uniquement la farine de noix de coco, mais les recettes doivent être adaptées, avec un peu d’expérience.

La farine de noix de coco peut être simplement mélangée avec de l’eau pour donner un lait de coco léger et très digeste, comparé au traditionnel lait de coco utilisé en cuisine exotique. Ce lait de farine de coco fait merveille autant pour faire un chocolat chaud que pour préparer des petits-déjeuners aux céréales, ou pour réaliser en un temps record des crèmes desserts !

Avis de Claire

Cette farine d’excellente qualité ravira les papilles des pâtissiers qui souhaitent faire dans l’original et donner un coup de neuf à leurs anciennes recettes. Remplacez une partie de la farine blanche dans une recette de cake de base, et vous êtes aussitôt transportés !

Le goût est très agréable, la texture est plus molle, c’est un autre gâteau ! De plus, cette farine peu calorique est idéale pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires ou tout simplement au régime.

Plus chère qu’une farine blanche ordinaire, elle se consomme avec modération, n’hésitez donc pas à la mélanger avec la farine de tous les jours pour les gâteaux, les crêpes ou les gaufres. Pour un sachet de 400 g, le prix public moyen constaté est de 6,50 €.

Avec un peu d’eau vous reconstituez le fameux lait de coco, plutôt onéreux aussi, mais avec cette formule, vous êtes gagnants. Excellent avec du poisson blanc ou du poulet aux épices ! Un régal !

Disponible dans les magasins biologiques distributeurs des produits Ecoidées et sur le site www.lemondeestbio.com.


A lire aussi sur Onirik

Farine de lupin - Avis +
Cranberries au chocolat noir - Avis +
Eau de Coco bio - Avis +
Chips de coco bio torréfiées au Muscovado - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr