Onirik
Elric des Dragons - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 26 janvier 2012.

Retour sur l’éternel cycle d’Elric de Melniboné avec ce premier tome. Ce premier volume est bien entendu le numéro 1 dans l’ordre chronologique de la saga et non dans l’ordre de parution.

Un véritable bonheur à lire et relire.



Editeur : Pocket

Elric : tome 1

roman de Michael Moorcock

Présentation de l’éditeur

Melniboné, l’île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d’élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s’engage ainsi sur le chemin de l’éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...

Avis de Ludovic

Ce premier volume de la série d’Elric, datant tout de même de 50 ans, reste une énorme réussite.

Nous rencontrons pour la première fois ce personnage torturé et fragile que nous décris Michael Moorcock et qui nous séduit immédiatement. Bien qu’il s’agisse ici du tome 1 de la saga, ce n’est pas les débuts de ce personnage car les volumes n’ont pas été écrits dans l’ordre de leurs numérotages actuels.

Elric apparait réellement pour la première fois en 1961 dans la nouvelle La Cité qui rêve qui fera partie du quatrième tome du cycle. Ce tome 1 a en effet été écrit en 1972, soit onze ans plus tard alors que 13 nouvelles avaient été déjà publiées.

Ce premier volume nous retrace les débuts du personnage, comment il entre en possession de Stormbringer l’épée légendaire, et son conflit avec son cousin Yyrkoon.

Fiche technique

Format : poche.
Pages : 187
Éditeur : Pocket
Collection : SF-Fantasy
Traduction : Daphné Halin
Sortie : 10 novembre 2005
Prix : 5,70 €

Site de l’éditeur

A lire aussi sur Onirik

Elric : les Buveurs d’Âmes – Avis +
Le Cycle du Guerrier de Mars
L'auteur Ludovic Lys
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr