Onirik
Diana d’un monde à l’autre - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le mercredi 14 septembre 2022.
Éditeur ‏ : ‎Bande d’ados

de Kalina Muhova

Présentation de l’éditeur

Afin de parfaire les crêpes que prépare la grand-mère de Diana, toutes deux s’enfoncent dans les bois où poussent les fraises qui leur serviront à concocter de la confiture. Rien ne présageait le bouleversement de la journée, sauf peut-être la grande maladresse de Diana, qui, juchée sur une falaise pour cueillir des fruits, tombe soudainement dans la rivière.

Lorsque la jeune fille rouvre les yeux, le monde des roses s’étend devant elle. Elle y rencontre Henry, un citoyen du peuple des roses : de minuscules créatures vertes vivant de pétales et de fêtes. Hélas, depuis un certain temps, les petites roses ont perdu leur joie de vivre. Les géants n’arrêtent pas de jeter des détritus sur leur territoire, détruisant ainsi leur magnifique pays. Diana, prenant conscience de faire partie du monde des grandes personnes, propose ses services à la reine des roses.

Un merveilleux roman graphique aux couleurs poétiques, évoquant avec sensibilité des thématiques écologiques alarmantes. Diana d’un monde à l’autre est un récit magique bercé par la douceur de l’été italien.

Avis de Valérie

Didi a une envie de crêpes ! Sa mère lui propose de se rendre chez les grands-parents pour apprendre à en faire et à en déguster tout son soûl ! En allant avec sa grand-mère à la cueillette de fraises dans les bois, elle tombe d’une petite falaise et atterrit (façon de parler) dans le monde de la reine des roses.

Toute à sa découverte, elle se fait des amis, mais est aussi assimilée aux géants qui salissent leur monde avec des détritus. Alors, amie ou ennemie ? Diana veut aider, mais n’est-elle pas le problème à la solution comme tous ses congénères ?

C’est à la fois un conte moderne et intemporel. Moderne, car il parle d’écologie et est rendu intemporel grâce à sa poésie ; il tisse une histoire joliment fantastique et dépaysante !

Didi est comme tous les jeunes qui l’entourent, sensible aux problèmes de la planète, mais se faire des amis au pays des roses va la pousser à s’impliquer. Derrière ce beau message, il y a beaucoup de tendresse et de beauté qui ne distinguent pas uniquement dans les peintures de l’auteur.

C’est un grand album illustré par la Bulgare Kalina Muhova, elle a un style qui lui est propre et qui est évocateur de son imaginaire ! Il est coloré, fleuri et doux, tout en possédant la vivacité de la jeunesse. La plongée est délicieuse pour les jeunes lecteurs auxquels est destiné le roman graphique, mais également pour les adultes.

On ferme notre livre, des étoiles (et des roses) plein les yeux !

Fiche technique

Format : broché
Pages ‏ : ‎56
Éditeur ‏ : ‎Bande d’ados
Sortie : 31 août 2022
Prix : 12,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr