Spy X Family : tome 6 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Tatsuya Endo

Présentation de l’éditeur

Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l’Est et l’Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d’un tournoi de tennis clandestin, dont l’issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Noctuna s’est juré de prendre la place de fausse épouse de Twilight dans le cadre de l’opération  » Strix « .

Consciente du danger qui la guette, Yor n’en éprouve pas moins des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger. Dans le même temps, Twilight désespère de se rapprocher de sa cible, le dangereux et plus que jamais inatteignable Donovan Desmond…

Avis de Naraze

Suite à l’introduction de Nocturna dans le tome précédent, le début de ce volume est à l’image de l’illustration sous la jaquette. La collègue de Twilight couve de sombres pensées amoureuses envers son mentor et n’apprécie pas du tout sa nouvelle situation maritale. Sa personnalité est dévoilée au cours d’une mission annexe, où les deux agents secrets vont devoir se faire passer pour un couple lors d’un tournoi de tennis clandestin.

Ce tournoi alimente malheureusement les inquiétudes de notre charmante Yor. Cette dernière va faire ce qu’elle peut pour renforcer les liens de cette jeune famille reconstituée. Et à côté de cela, Anya continue ses aventures à l’école avec son amie, l’adorable Becky et celui dont elle doit se rapprocher, Damian.

Ce volume propose plusieurs histoires assez intéressantes qui permettent de développer les personnages. Les interactions entre eux sont amusantes. On adore voir Anya se confronter à ses camarades. Elle qui lit dans les pensées, cela n’est pas toujours utile lorsque sa personnalité, parfois un peu mesquine, ressort. Mais ce n’est clairement pas la seule à briller. Chacun a un petit quelque chose d’attachant. Cela est offert avec des dessins efficaces et agréables.

Bref, voilà un volume sympathique et qui met une nouvelle fois de bonne humeur.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 10 novembre 2021
Prix : 6,90 €