Daniel Radcliffe

« Nous sommes plus âgés aujourd’hui, nous pouvons prendre nos propres décisions, avec Mike (Newell), le réalisateur, bien sûr », a expliqué l’adolescent, expliquant qu’il avait aimé jouer un Harry Potter adolescent, lors de ce quatrième film qui le voit tomber amoureux de Cho Hang, une de ses camarades de classe.

« Moi aussi je suis passé par tous ces problèmes d’hormones, comme Harry, alors c’était encore frais dans mon esprit », a-t-il expliqué en souriant.

Interrogé sur l’actrice qui serait sa compagne idéale au bal de fin d’année de Poudlard, la fameuse école de magiciens inventée par JK Rowling, il n’a en tout cas pas hésité, citant aussitôt les noms de Natalie Portman ou Scarlett Johansson, deux des jeunes stars montantes de Hollywood.

Mais le jeune acteur n’a visiblement pas que le cinéma à l’esprit, et il a aussi révélé le 25 octobre son admiration pour les romanciers classiques français parmi lesquels Emile Zola.

Lors de la conférence de presse, le producteur David Heyman a quant à lui confirmé que le réalisateur britannique David Yates succédera à Mike Newell pour diriger le cinquième film de la série, « Harry Potter et l’ordre du Phénix ».

Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement) avait lui pris le relais de l’Américain Chris Colombus (Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets), qui avait suivi le Mexicain Alfonso Cuaron (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban).