Onirik
Crazy in love - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 26 octobre 2016.
Editeur : Le Cherche Midi

roman de Lauren Chapman

Présentation de l’éditeur

Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d’y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais... la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans.

Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d’un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s’abandonne, se rebelle...

Jusqu’où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu’elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ?

Avis de Nadia

Mélodie est une jeune femme moderne et ambitieuse. Elle choisit de partir vivre à New York pour terminer ses études et faire de nouvelles rencontres. Et c’est dans l’avion qui l’amène vers cette nouvelle vie qu’elle fait la connaissance de Ryan, star de cinéma à l’égo surdimensionné.

Ce qui dérange au premier abord dans ce livre, ce sont les personnages principaux. Melodie est une jeune femme assez timide qui a beaucoup de mal avec le changement et qui refuse presque le bonheur qui s’offre à elle. Et pourtant, elle va faire la rencontre de Ryan, autoritaire et capricieux, qui prend ce qu’il veut sans vraiment se soucier de l’impact de son comportement.

Les personnages ne sont pas assez travaillés pour que le lecteur puisse, ne serait-ce qu’un peu, s’attacher à eux. Nous passons notre lecture à nous demander quand l’héroïne va enfin se rebeller et quand Ryan va enfin remarquer que le monde qui l’entoure ne lui appartient pas. C’est une relation sans réels sentiments qui se développent entre eux et l’amour de Mélodie pour Ryan est si soudain que l’envie nous prend de relire les chapitres précédents, persuadé d’avoir raté quelque chose.

Finalement, les personnages les plus intéressants se révèlent être en second plan. Amis sympas qui essaient d’aider Mélodie dans cette relation ambiguë à tout point de vue. Ce sont eux qui amènent un peu d’humour et de changement.

Si l’histoire est intéressante et que la lecture est assez fluide du fait de chapitres assez courts, le lecteur est tout de même content de voir se terminer ce roman, prenant mais loin d’être émouvant. Mélodie va-t-elle gagner un peu de caractère ? La suite au prochain épisode...

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 460
Editeur : Le Cherche Midi
Collection : New Romance
Sortie : 28 avril 2016
Prix : 17,80 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr