Onirik
Concert d’Aimee Mann - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le lundi 28 janvier 2013.

Aimee Mann a enchanté le Bataclan samedi soir, sa voix mélodieuse et douce a conquis un public à la fois charmé et enthousiaste !



Lieu : Paris

le 26 janvier 2013

Présentation officielle

L’américaine Aimee Mann est de retour pour un concert parisien, en janvier 2013. Elle présente un nouvel album, Charmer.

Entre folk acoustique et électrique, Aimee Mann a su, au fil de sa carrière solo, s’imposer comme une artiste complète et inspirée, dont les principaux tubes ont fait le tour du monde.

L’artiste, qui a signé quelques chef d’oeuvre de sensibilité tel que son merveilleux Save Me de la BO de Magnolia (nommé au Golden Globe et à l’Oscar), décortique dans ce nouvel album le phénomène de la séduction et des charmeurs, et la déception qui l’accompagne...

Avis de Claire

Ce samedi soir, dans la très belle salle de spectacle du Bataclan, l’émotion était palpable. L’artiste présente ne soulève pas les foules, telle une Beyonce ou une Riyanna, mais elle convoque un public de connaisseurs et de fans fidèles.

Loin des paillettes, l’américaine Aimee Mann poursuit son petit bonhomme de chemin, avec des hauts et des bas, des rencontres plus ou moins heureuses (à l’image de celle avec le réalisateur Paul Thomas Anderson, qui a relancé sa carrière grâce au film Magnolia), des coups durs et des coups de chances.

Mais avec toujours cette constante, l’amour du travail bien fait. Auteur-compositrice et interprète de talent, elle n’a de cesse d’explorer les tréfonds de l’âme humaine dans son univers fait de ballades douces, de rock énergique ou encore de mélodies qui bouleversent le coeur...

Née le 8 septembre 1960, (sylphide éthérée, elle ne fait pas du tout son âge), à Richmond en Virginie, mariée au frère aîné de Sean Penn (également compositeur), Aimee Mann a commencé sa carrière dans les années 80, au sein du groupe Til’Tuesday. Quelques problèmes avec différents labels la freinent pour vraiment profiter de sa carrière solo, mais elle résiste, composant sans relâche.

Même s’il vous semble ne pas connaître Aimee Mann, vous reconnaissez forcément ses chansons, souvent utilisées dans des séries américaines très populaires, comme Buffy contre les vampires, Cold Case, A la maison blanche ou encore Medium mais aussi le film The Jane Austen Book Club...

Aimee Mann a chanté plusieurs de ses titres vedettes, comme Save me, Wise up, Living a lie ou encore Charmer, de son dernier album, que le public reprenait en choeur. Parfois en duo avec Ted Leo, qui avait assuré la première partie, le concert prenait des allures de showcase intimiste, où le public sentait qu’il assistait à un moment unique et privilégié.

Un concert inoubliable, avec une grande dame qui a le respect de ses fans ! Le public était d’ailleurs à l’image de cette superbe artiste, posé, dévoué, en admiration. Après deux rappels de circonstances, tout le monde est parti dans le calme, le coeur en fête !

Page Facebook d’Aimee Mann
Son twitter (elle twitte beaucoup !)
Son My Space

Aimee Mann est actuellement en tournée en Europe.


A lire aussi sur Onirik

Aimee Mann au Bataclan
Gagnez 2x2 places pour voir Aimee Mann
Charmer - Avis +
Aimee Mann en France en 2013
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr