Collection blanche : juin 2008

Présentation de l’éditeur

Coup de foudre à Penhally Bay de Melanie Milburne

Dès sa première rencontre avec Lachlan D’Ancey, à Penhally Bay, le Dr Eloise Hayden est sur les nerfs. Parce que les doutes de Lachlan sur ses capacités d’expert médical l’exaspèrent. Mais elle a été chargée de rouvrir l’enquête sur la noyade d’un célèbre surfeur et rien ne saurait l’en détourner. Toutefois, malgré son agacement, elle doit lutter contre son attirance pour cet homme d’une séduction folle. Aussi se réjouit-elle de n’être en Angleterre que le temps de remplir sa mission…

Le médecin aventurier de Amy Andrews

Même si, par dérision, elle se traite d’étudiante énamourée, Helen Franklin se sent plus femme que jamais en présence de James Remington, le médecin remplaçant de son cabinet médical. Alors, pour s’interdire de succomber, se répète-t-elle que James n’est que de passage, que c’est le genre d’homme qui ne s’attache à rien ni à personne, qu’il est juste un aventurier charmant et charismatique… Car, dans quatre mois, il n’est pas question qu’il reparte avec son cœur.

Avis de Valérie : avis +/-

Les deux romans, tout à fait différents, sont plus ou moins égal dans leur qualité. Le premier est une bonne pioche de la série Penhally Bay. Une jeune Australienne relativement psycho-rigide est dépêchée sur les côtes de Cornouailles pour enquêter sur la mort d’un surfeur de réputation mondiale. Elle est médecin légiste, et les parents du jeune décédé ne sont pas convaincu des conclusions des Anglais. Face au sympathique Lachlan D’ancey, elle baisse sa garde avant de la reprendre avec angoisse. Ce mélange d’amour, d’intrigue, et de termes médicaux dans un format si court, ne fait qu’effleurer ce qui aurait pu être un roman bien mieux, mais est tout de même une bonne distraction, bien constuite.

Le second est une romance médicale tout à fait dans le ton de la collection (l’infirmière amoureuse du docteur) excepté qu’elle est située dans le bush australien, loin de tout. Très (trop ?) classique, le récit ne retient pas réellement l’intérêt, mais est suffisant pour être lu sans tracas.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 juin 2008
Prix : 5,80