Les Fils de la Louve, tome 4 : La Louve et l’aigle – Avis +/-

– Seuls les dieux possèdent le privilège de décider de l’heure du combat.

Voici pour Luca, le quatrième voyage dans le temps. Cette fois, il a été projeté dans la Rome de l’année 1811 où les Romains sous occupation française apprennent la naissance du roi de Rome : l’Aiglon.

Intégré à une mission diplomatique auprès d’ « Al Tiranno » (sa majesté Napoléon Bonaparte, empereur des Français) Luca doit s’efforcer de découvrir qui au sein de ce petit groupe est membre des deux factions les Fils de Romulus ou les Fils de Rémus.

On remarque que Luca ne subit plus. Il prend des initiatives. Mais est-ce approprié face à un adversaire dont on ignore l’identité ?

Son voyage en France lui permettra de rencontrer une cible des fils de Rémus, l’un des descendant de Romulus : Napoléon. Pour l’instant celui-ci constate que son épouse Marie-Louise d’Autriche n’est point une mère parfaite :

On n’a jamais eu l’instinct maternel chez les Habsbourg! Sauf marie-Antoinette, c’était d’ailleurs bien là son unique qualité.

Et c’est sur son fils que repose toute l’intrigue. Ce fils à qui été donné le nom de roi de Rome, titre qui n’a plus été porté que par les Étrusques. L’Histoire, le pittoresque et le fantastique se rejoignent dans un contexte dramatique.

Fiche Technique

Scénario : Patrick Weber
Dessin : Fernando Pasarin
Couleurs : Nadia Jigounov
Editeur : Le Lombard
Collection Polyptique
Sortie : aout 2008
Prix : 13 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs