Onirik
Aventure dans les Rocheuses - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 28 novembre 2010.

Un périple romantique dans les montagnes Rocheuses après la guerre de sécession. Entre vengeance, amour et règlements de compte...



Editeur : J’ai Lu

roman d’Elizabeth Lowell

Présentation de l’éditeur

Il ne reste plus rien de la belle Willow Moran. Ses parents morts durant la guerre de Sécession, leur propriété de Virginie ravagée par un incendie... Son seul espoir ? Retrouver son frère Matthew, chercheur d’or quelque part dans les montagnes Rocheuses.

Pour la guider dans son voyage, elle engage un certain Caleb Black. Glacial, mystérieux, mais fort séduisant. Et certainement pas insensible aux charmes de son employeur. Pour se protéger, Willow prétend être mariée. D’ailleurs, assure- t-elle, c’est justement son mari qu’elle part retrouver dans les Rocheuses.

Matthew Moran ? C’est justement l’homme qui recherche Caleb. Pour le tuer... Willow se dit son épouse ? Tant mieux ! Il se sent tout à fait disposé à consoler une jeune veuve éplorée...

Avis d’Enora

Ce roman est le premier de la série Only consacrée à la fratrie Moran.

La guerre de sécession qui vient de se terminer a laissé exsangue la famille Moran. Situées en Virginie de l’ouest – région qui avait pris parti pour le Nord – les terres ont été dévastées successivement par les Yankees et les Sudistes, le père a été tué et sa femme est morte de chagrin tandis que les fils étaient aux quatre coins du pays.

Ne restait sur ces ruines que la jeune sœur Willow. Lorsqu’elle reçoit une lettre de son frère Matt qui exploite une mine aurifère dans les montagnes Rocheuses, Willow décide de le rejoindre avec le seul trésor qu’il lui reste : quatre superbes pur-sang arabes. Les voyages étant dangereux à cette époque troublée pour les femmes seules, elle se fait passer pour une épouse rejoignant son mari. Le seul guide qui accepte de l’emmener, Caleb Black, est un homme cynique, glacial mais dangereusement séduisant. Ce que Willow ignore, c’est que Caleb a un compte à régler avec Matt…

Elizabeth Lowell nous offre d’abord un merveilleux voyage dans l’ouest sauvage et ses paysages grandioses et inhospitaliers. Lors de cet éprouvant périple, la relation entre les deux personnages évolue pour notre plus grand plaisir : la jeune Willow, fragile et un brin naïve, va se révéler aussi résistante et courageuse que ses chevaux arabes et Caleb obligé de réviser son jugement sur la jeune femme, se retrouve, malgré lui, violemment attiré par sa grâce et sa vaillance.

Entre ces deux protagonistes bien dessinés, l’auteur construit avec brio une tension sexuelle qui s’amplifie au fil de l’expédition. Alternant scènes d’amour et d’action, l’intrigue maintient le lecteur en haleine, dans l’attente fiévreuse de la confrontation finale entre Matt et Caleb et de l’implication sur la relation de nos deux tourtereaux.

L’histoire d’amour est prenante bien que classique : un homme bourru, obnubilé par une vengeance, tombe sous le charme d’une jeune fille pure, un peu candide mais courageuse. On pourrait chipoter sur le caractère un peu naïf de la jeune femme qui est censée avoir vécu seule ou avec sa mère malade, une grande partie de la guerre, mais ne boudons pas notre plaisir.

Ce roman est bien maitrisé et conjugue à la chaude romance, un cadre historique réel et surtout une connaissance approfondie de l’ouest sauvage et de ses conditions difficiles de survie. Un bien agréable dépaysement !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 318
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie : 1 décembre 2010
Prix : 6,50 €


A lire aussi sur Onirik

Initiation amoureuse - Avis +
La femme aux yeux d’or - Avis +
Fire and rain - Avis +
Reckless love - Avis +
L'auteur Enora
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr