Onirik
Après les vagues - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 16 avril 2022.
Éditeur ‏ : ‎Grasset Jeunesse

de Sandrine Kao

Présentation de l’éditeur

Parfois, on part à l’aventure. On explore, on découvre des endroits inexplorés. Parfois, on traverse des tempêtes, et on doit rester cachés, blottis, se tenir chaud, et tenir bon. Parfois aussi, on se perd.

Mais heureusement, on se retrouve. Et on savoure le plaisir d’être à nouveau ensemble, et de goûter aux moments importants qui font que la vie est jolie...

Avis de Valérie

Le confinement peut s’exprimer par le dessin d’un appartement où toute la famille est réunie, ou bien un personnage échoué sur une île déserte qui doit poser des jalons pour se sentir chez soi. Dans les deux cas, il va falloir apprivoiser son environnement, ses amis, et même ceux qu’on ne connaît pas qui pourraient se révéler des ennemis, ou pas.

Ce superbe album - chaque détail est magnifié - est habité d’une poésie délicate et puissante à la fois. Car destiné aux jeunes enfants (dès 6 ans, tant les illustrations sont belles et évocatrice de l’émotion que l’auteur a voulu diffuser), son pouvoir est de faire s’immergent le lecteur dans ces nuances de bleu qui apaisent et font s’élever.

Le texte est aussi important que les œuvres de Sandrine Kao, le tout instille beauté, profondeur et sérénité. L’album en lui-même est également sublime, d’une taille inhabituelle qui impose, la couverture au toucher peau de pèche laisse apparaître le titre en creux, grâce à un embossage inversé. Le soin du détail termine d’enchanter petits et grands !

Fiche technique

Format : broché
Pages‏ : ‎40
Éditeur ‏ : ‎Grasset Jeunesse
Sortie : 13 avril 2022
Prix : 18,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr