Ao Ashi : tome 5 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après un premier entraînement très difficile avec les U18 du Tokyo City Esperion, Ashito doit vite comprendre ce qu’il manque à son jeu s’il veut un jour accomplir son rêve et devenir professionnel. C’est au contact de l’équipe A que le jeune natif d’Ehime va débuter une progression fulgurante et affiner sa qualité première : la vision de jeu.

Avis de Hiro

Ça se bouscule de nouveau dans la tête d’Aoi. En effet, dès le début du volume, l’équipe B est confrontée à la A. L’humiliation est terrible et entière pour les nouveaux. Ils se sont fait avoir d’une telle manière que les animosités se créent entre les membres de l’équipe. Deux d’entre eux semblent avoir un sentiment d’aigreur envers Aoi, qui ne comprend pas pourquoi.

Aoi va être mis au défi de réfléchir et comprendre. On observe ici chez l’adolescent un orgueil important. Il a principalement une personnalité spontanée et fonctionne beaucoup à l’instinct. Si parfois il utilise sa tête, cela reste assez délicat dans de nombreuses situations. Aoi a besoin de beaucoup travailler, surtout qu’il ne voit pas ce qui cloche chez lui. Son côté prodige arrogant ressort. Aoi n’est pas parfait et ce volume nous le rappelle.

À côté des dilemmes de notre héros, on peut de nouveau observer une mise en page dynamique. Même en pleine réflexion, on suit avec attention les événements tant le dessin nous fait vivre ce qu’on lit.

Ao Ashi se distingue par son style et car il fait travailler ses personnages en profondeur. Parmi les meilleurs, il faut réussir à sortir du lot, mais il faut aussi se confronter à des murs immenses, qu’ils viennent des autres ou de soi-même.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Mangetsu
Sortie : 3 novembre 2021
Prix : 6,90 €