Seoul Copycat – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Le policier est amnésique, le criminel lui n’oublie pas.

Cet homme a tout perdu. La mémoire et la vue.

Sur son lit d’hôpital, où l’a cloué un incendie criminel, on lui assure qu’il se nomme Lee Suyin. Inspecteur Lee Suyin. Avant qu’il ne sombre dans les flammes, il serait le seul être encore vivant à avoir vu le visage de Copycat, ce serial killer qui châtie, selon leurs propres méthodes, les assassins libérés faute de preuves…

Mais pourquoi l’inspecteur a-t-il l’impression qu’on lui cache certains éléments ? Ces policiers qui montent la garde à la porte de sa chambre sont-ils là pour le protéger, ou pour le surveiller ? Que cherche-t-on à lui faire dire ? Et à qui se fier, alors que la nuit a dévoré sa vie ?

Avis de Hiro

Lee Suyin se réveille après un long sommeil. Il a mal partout, est aveugle et amnésique. On lui apprend qu’il est policier et qu’il a survécu à une confrontation avec un dangereux tueur en série, Copycat. Il est le seul qui connaît l’identité de ce dernier et sa sortie du coma fait de lui une cible.

Ainsi, Han Jisu, une brigadière de police sur la sellette, est nommée pour l’aider et l’accompagner afin qu’il puisse recouvrer sa mémoire. Cette dernière étant la clé de la résolution de cette affaire qui défraye la chronique. La policière se rend alors vite compte que Lee Suyin a gardé sa logique, son intuition et que ses analyses restent subtiles et fines.

Voilà un roman qui partait bien sur le papier. L’intrigue, assez classique, est intéressante. Elle nous donne envie d’en savoir plus sur les protagonistes et ce qui les motive. Cependant, on reste malheureusement sur notre faim.

Une fois la moitié du récit passée et certains éléments dévoilés, on devine rapidement les tenants et aboutissants. S’ajoutent à cela quelques coquilles dans le texte, ce qui peut faire également sortir du livre. En effet, on fait face à quelques formulations étranges : des policiers qui changent de grade par exemple. Cee genre de chose ne rend ainsi pas la lecture très fluide.

Seoul Copycat offre néanmoins un moment sympathique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 309

Éditeur : Pocket
Sortie : 13 janvier 2022
Prix : 7,10 €