Aile de corbeau – Avis +

Présentation de l’éditeur

La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison.

Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger… Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiér, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission. Jusqu’au jour où Tiér disparaît et Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s’affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres…

Avis d’Enora

Cette série s’inscrit dans la pure tradition de la fantasy avec des héros qui combattent pour ramener l’ordre ancien dans un monde bouleversé par les forces du mal. L’issue de cette bataille dépendra donc de la force et du bien-fondé de l’utilisation des dons magiques des différents personnages. Mais malgré cette structure des plus classique, Patricia Briggs arrive à captiver son lecteur dès les premières pages, grâce à son formidable talent de conteuse et aux touches d’originalité qu’elle introduit avec une imagination fertile. Cela, plus le soin qu’elle porte à la conception de ses personnages, transcendent sans problème la minceur de l’intrigue.

Aile de corbeau est un véritable plaisir de lecture et la fin qui laisse présager une évolution importante des personnages secondaires donne très envie de continuer à découvrir ce cycle du Corbeau.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 405
Editeur : Milady
Sortie : mars 2009
Prix : 20 €