Onirik
10 très bonnes raisons d’aller au Salon du Livre de Paris
Onirik -> Nous contacter -> Editorial -> Dernière mise à jour : le samedi 1er mars 2014.

1/ Parce que le Salon du Livre de Paris est un des plus grands Salons dédiés au livre et à l’écrit. Cette année, 2917 séances de dédicaces sont prévues !

2/ Parce qu’on y rencontre des auteurs de tous les horizons ! Des auteurs français, mais pas que ! Des auteurs du monde entier viennent dédicacer leurs livres ! Cette année, l’Argentine est à l’honneur, ainsi que la ville de Shanghai.

3/ Parce que tous les genres y sont représentés, et qu’on y entendra pas dire que l’heroïc-fantasy c’est de la sous-littérature ou que la romance est méprisable. Mangas, BD, éditions poches, éditions numériques... Toutes les années, tous les genres ont droit à leurs tables rondes, conférences, expositions et invités.

4/ Parce qu’on prend ses places à l’avance sur le site internet, et que c’est toujours un réel plaisir de gruger la file d’attente de 5 heures. Si vraiment on veut en profiter à fond, on peut tirer la langue à tous les non-prévoyants (la rédaction décline toute responsabilité en cas de bagarre intempestive)

5/ Parce que c’est le meilleur régime du monde ! Imaginez, 4 jours de marche, de steps, de bonds pour tenter d’apercevoir un spectacle, de sprints pour rejoindre votre auteur fétiche avant tout le monde... Le tout en oubliant de manger (pas le temps). On développe les muscles de son dos avec tout ce qu’on y achète comme livres, ce qui fait maigrir le porte monnaie. Un corps superbe avant l’été !

6/ Parce qu’on peut échanger avec tous les professionnels du livre : auteurs, illustrateurs, éditeurs, journalistes, libraires et même certains imprimeurs ! Tout le monde est très ouvert et souriant. On peut aborder les gens avec beaucoup de simplicité, et leur poser plein de questions.

7/ Parce que c’est l’occasion rêvée de rencontrer des auteurs très connus, qui ne font que peu de salons. Et surtout, les auteurs étrangers qu’on n’a quasi aucune chance de rencontrer ailleurs !

8/ Parce que c’est l’occasion rêvée de rencontrer des auteurs inconnus. Les auteurs qui parlent de leurs ouvrages avec passion, qui sont ouverts aux questions et ne font pas la tête quand on leur avoue qu’on ne connait pas du tout leur oeuvre sont légion au Salon du Livre. C’est l’occasion d’un coup de coeur et d’une découverte (voire plusieurs !) qui peut nous ouvrir de nouveaux horizons.

9/ Parce que tous les gens qui sont à ce salon sont des lecteurs férus et passionnés. S’il arrive qu’on partage une lecture entre amis ou dans une librairie, imaginez les dialogues dans une file d’attente d’un auteur que vous adorez ! C’est vivre un rêve éveillé...

10/ Parce qu’on ramène plein de goodies (marque pages, sacs, carnets...) qui nous ferons repenser à ces jours bénis que nous pourrions vivre pour l’éternité.

11/ Oui, 11, parce qu’on ne peut pas résumer le Salon du Livre de Paris en 10 points (ni en 11 mais bon, on va peut-être s’arrêter ?). Parce que notre rédactrice en chef adorée (mais tyrannique) est une fidèle collaboratrice des éditions Harlequin en numérique, et qu’elle est invitée à une table ronde sur « La relation auteur-éditeur dans le contexte numérique », avec Gilles Milo-Vacéri. Et que ça va valoir le détour !


A lire aussi sur Onirik

Salon du Livre de Paris 2014
HQN au Salon du livre
A la rencontre de Loup !
Je t’attendrai - Avis +
Le miracle de l’ange sans visage - Avis +
L’honneur perdu - Avis +
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr