Onirik
Musique
Onirik -> Culture -> Musique

Articles

Pages : ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...
Le 6 octobre 2007 - Anne Sylvestre fête ses 50 ans de chanson
Si comme moi, vous avez au fond de votre mémoire « Une tortue, un hérisson et une balan-balançoire » alors le dernier album d’Anne Sylvestre, Bye Mélanco, a été écrit pour vous, « rescapés des fabulettes », dont elle a enchanté l’enfance. Commencée Aux trois baudets en 1957, sa carrière n’est qu’une suite heureuse de chansons à texte pour enfants et pour adultes. Brassens rendra hommage à son talent (Discorama, 1961) et écrira une chanson pour son second album. Bobby Lapointe interprétera avec elle en (...)
Lire la suite...
Le 2 juin 2007 - An American Band - Avis +
Présentation officielle The Beach Boys : An American Band porte un regard candide sur le groupe favori des Américains au milieu des années 60. Le surf, la magie, la musique sont présents dans ce documentaire unique qui contient quantité d’archives rares et inédites ainsi qu’une quarantaine de titres live captés en stéréo. Avis de Cécilia Le groupe américain de pop-rock particulièrement actif dans les années 1960 subit plusieurs mutations au fil du temps jusqu’à sa séparation en 1996. Représentatifs (...)
Lire la suite...
Le 30 mai 2007 - Psychostar World de Kamini
En quelques semaines à peine, Kamini a pris d’assaut le web et les médias avec son titre, aujourd’hui incontournable, Marly-Gomont. Le clip, réalisé en 3 jours avec les habitants de la commune où l’artiste a vécu jusqu’à ses 19 ans et les moyens du bord, a déclenché en France comme à l’étranger un buzz phénoménal, avec quelques quatre millions de connexion en moins d’un mois. Kamini, 27 ans et alors infirmier en psychiatrie, nous fait découvrir un concept étonnant et novateur, alliant humour et dérision. (...)
Lire la suite...
Le 20 mai 2007 - Saveurs Exotiques - Avis +/-
Soutenues par Zouk machine et, paradoxalement, un label de rap, les déesses méritent, au moins plastiquement, leur nom. Avant de partir en tournée, elles se posent quelques instants à Paris. Présentation officielle Partageant les mêmes goûts pour la musique et la danse, Lylah, Edene et Philypa ont décidé ont décidé d’unir leurs forces pour faire de leur complémentarité leur meilleur atout. Avis de Cécilia Les mélodies zouk de Saveurs exotiques sont plutôt agréables, un rien au-dessus du lot quotidien (...)
Lire la suite...
Le 6 mai 2007 - Pamplemousse Mécanique – Avis +
Les Fatals Picards existent depuis septembre 2000. Dignes descendants des Toulousains de Zebda pour leur engagement très politisé (La sécurité de l’emploi), ils ont néanmoins écrit des chansons humoristiques très drôles comme Bernard Lavilliers ou Djembé Man. Dans les manifestations estuariennes, on n’écoutera plus désormais motivés. Le groupe représentera la France à l’Eurovision le 12 mai 2007 avec L’amour à la française. Fiche Technique Date de sortie de la première édition : 19 février 2007 Date de (...)
Lire la suite...
Le 26 avril 2007 - Nahel – Avis +
Présentation officielle Nahel a posé ses valises tous les lundis du mois d’avril au théâtre du temple à Paris. Depuis toujours, il décline ses passions en mots et en mouvements. Avis de Cécilia Ses chansons sont légères et graves, drôles et émouvantes. Il décrit à travers ses chansons notre quotidien des moments de vies aux états d’âme. En concert, il tient bien la route par sa présence charismatique. Ses musiciens sont Arnaud Elisseche à la guitare, Betkh au violoncelle, Gilbert Lacroix aux percussions (...)
Lire la suite...
Le 1er avril 2007 - Clara Morgane - Avis +/-
Les soirées people parisiennes sont toujours très amusantes. On y trouve tout un tas de personnalités plus ou moins connues dans un lieux plus ou moins tendance, autour d’une coupe de champagne plus ou moins bon et d’un buffet plus ou moins garni. En ce 28 mars 2007, la soirée est organisée au Qin Élysées situé au 20 rue Quentin Bauchard dans le 8e arrondissement de Paris et tournait autour de la sortie du premier album de Clara Morgane - en juin chez Columbia. Les explications superflues concernant (...)
Lire la suite...
Le 23 mars 2007 - Show Case Faf Larage – Avis +
Faf Larage est un homme foncièrement sympathique. Par refus épidermique d’en rester basiquement sur une simple critique de Rap Stories et une interview très classique, j’ai souhaité le rencontrer dans un cadre plus décontracté. Monsieur Faf vaut beaucoup plus qu’une simple opération promotionnelle. La rédaction d’Onirik au grand complet voulait un peu plus d’informations jusqu’à celles qui sont complètement confidentielles – que je garde confidentielles pour le moment, ça vous fera une occasion de revenir (...)
Lire la suite...
Le 12 mars 2007 - Hot tension – Avis +
Présentation de l’éditeur Le R.I.C (prononcez hérissés), trio vocal armé d’une section rythmique complète, propage un dancehall prêt à enflammer le public ! Tout à la fois poétique et passionné, lyrique et populaire, le R.I.C s’appuie sur des textes sensés et expressifs. Clairement influencé par des groupes majeurs comme Seeed ou T.O.K, le crew s’offre le plaisir de vous faire bouger... Avis de Cécilia Né en 2001 au Festival de Chemnitz en Allemagne, le groupe commence par de nombreux concerts. En 2003, (...)
Lire la suite...
Le 6 mars 2007 - Sophie Milman - Avis +
Sophie Milman est une jeune chanteuse de jazz de 23 ans d’origine russe. Révélée par iTunes, elle est numéro 1 des téléchargements au États-Unis Avis de Cécilia Sophie Milman réussit un exploit musical très impressionnant : elle s’approprie les standards du jazz comme My baby just cares for me avec une maestria presque divine. Sa présence vocale dresse les cheveux sur la tête et provoque une émotion intense. À obtenir absolument !!!! Fiche technique Titre : Sophie Milman Éditeur : Linus Ent. / ZUX (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr