Onirik
Musique
Onirik -> Culture -> Musique

Articles

Pages : ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...
Le 13 mars 2009 - Roman Patocka & Frédéric Lagarde jouent Beethoven, Dvorak Suk et Bartok - Avis +
Présentation Recital violin and piano Roman Patocka, violon Frédéric Lagarde, piano Ludwig Van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°10 en sol majeur, opus 96 Antonin Dvorak : Romance en Fa mineur Opus 11 Josef Suk : 4 pièces Bela Bartok : Rhapsodie n°1, SZ 86 - danses populaires Avis de David Roman Patocka est un violoniste au fantastique talent, les morceaux joués sur ce disque en sont la preuve. Mais ce qui frappe le plus c’est le son rond, doux et ample qui sort de son instrument et (...)
Lire la suite...
Le 11 mars 2009 - Paraphrases sur les jours de l’Apocalypse - Avis +
Quand on entend le titre pour la première fois on pense immanquablement à Pierre Henry et son Apocalypse de Jean, oeuvre remarquable. Pascal Vigneron, au clavier, improvisant sur des antiennes du graduel romain et des chorals luthériens, et Marie Christine Barrault, pour la voix, signent eux aussi une oeuvre magistrale. Les Grandes Orgues de Curt Schwenkel de la Cathédrale de Toul, entre les mains de Pascal Vigneron, mettent en musique dans une parfaite harmonie les poèmes d’Armel Guerne. La (...)
Lire la suite...
Le 25 septembre 2008 - Suprême NTM en live à Bercy - Avis +

Après 10 ans, reformation du duo mythique du rap hardcore français pour une tournée live.


Lire la suite...
Le 15 mai 2008 - Le clavier bien tempéré - tempérament Werckmeister III - Avis +
Présentation Il y a des compositeurs éternels dont les mélodies sont connues et reconnues par tous. Bach est de ceux là. Toutes ses oeuvres ont été bien entendu jouées de nombreuses fois et éditées de même sur galette vinyle ou sur support optique. Pourtant chaque année voit arriver dans les bacs des nouveaux disques contenant la musique du compositeur. Le Clavier Bien Tempéré en fait partie. Il s’agit en fait de deux recueils chacun découpé en 24 oeuvres couvrant la totalité de la gamme chromatique (...)
Lire la suite...
Le 23 avril 2008 - CD : Varsovie L’Alhambra Paris - Avis +
Après quatre ans d’attente, le Petit prince Damien Saez nous revient enfin. Son triple album Varsovie, l’Alhambra, Paris est arrivé ce 21 avril 2008. Et alors ? Quel plaisir de voir un artiste évoluer en même temps que son public ! Entièrement en français, avec une guitare acoustique pour principal accompagnement, le thème fort de ce chef d’oeuvre est l’amour. Les textes sont magnifiques, c’est du Grand Saez. Tel un orfèvre, il nous transporte entre poésie (Je suis le Christ) et conte philosophique (Le (...)
Lire la suite...
Le 10 avril 2008 - Le Tenori-on arrive en France

L’instrument révolutionnaire de Yamaha était présenté hier soir à la Maison de la Villette.


Lire la suite...
Le 10 avril 2008 - Naïve New Beaters (NNBS) et Calvin Harris - Avis +
La salle du Trabendo (la Villette) accueillait ce lundi 7 avril 2008 Calvin Harris. Son premier album I created Disco s’était fait remarqué en 2007 et le titre Acceptable in the 80s fut largement diffusé en radio, passant ce jeune Écossais de la simple reconnaissance myspacesque au statut de star montante de la musique électronique anglo-saxonne. Après un passage en studio pour préparer son deuxième album et la frustration d’avoir perdu le disque dur contenant toutes les dernières compositions , (...)
Lire la suite...
Le 28 janvier 2008 - Le bonheur, ça fait mal - Avis +/-
Le premier album d’après la Star’Ac de Mathieu Johann s’avère différent de ce que l’on attendait, plus pop que rock, des accords à la couleur des années 80 et un petit côté minimaliste dans l’orchestration permettant une adhésion pratiquement immédiate. Un hit en puissance. Pourtant, on a le sentiment que ce n’est qu’un début, Mathieu Johann prend le temps de s’installer et on ne peut que lui souhaiter de savoir construire une vraie carrière. C’est donc un très bon album, simple et agréable, à écouter en (...)
Lire la suite...
Le 16 novembre 2007 - Pink Martini - Avis +
Avis de Marnie Le groupe Pink Martini a été internationalement connu en 1997, avec son premier album "sympathique", chanson titre (dans votre souvenir : Je ne veux pas travailler) qui reçut la Victoire de la musique. Il fallut attendre sept ans pour produire Hang on little tomato, avec une reprise très remarquée de la chanson Anna, immortalisée dans les années 50 en Italie par l’actrice Silvana Mangano. Chantés dans plusieurs langues, rythmes inspirés par l’Asie, le Brésil, l’Argentine, la Grèce, (...)
Lire la suite...
Le 11 novembre 2007 - Les Leçons de musique de Jean-François Zygel - Avis +
Jeudi 8 novembre à 19h00, le hall du théâtre du Châtelet est déjà plein à craquer. Le choix des sièges étant libre, c’est à celui qui arrivera le plus vite dans le théâtre pour être bien placé. Le théâtre se remplit très rapidement, jusqu’au deuxième balcon. A 20h00, JF Zygel arrive sur scène accompagné d’un quatuor à cordes, Ebène, composé d’excellents musiciens. Puis viennent une démonstration brillante de la manière de composer de Haydn, et une comparaison avec un autre immense musicien contemporain de Haydn, (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr