Onirik
Musique
Onirik -> Culture -> Musique

Articles

Pages : ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...
Le 12 novembre 2011 - Rendezvous - Avis +
Nous vous présentons aujourd’hui Rendezvous, un groupe musical composé d’Itai Simon et Hagai Izenberg, originaires d’Israël. Leurs compositions orientées pop électronique (ou électropop), avec parfois des influences de jazz, remportent un réel succès depuis quelques temps, notamment sur la toile. En effet, la mise en ligne des vidéos de leurs sessions studio, mettant en scène les 2 compères jouant de la basse, de la guitare ou encore du piano, a fait naître un réel engouement auprès des internautes. (...)
Lire la suite...
Le 6 novembre 2011 - Concert Dogmazic à l’Apostrophe
Samedi 5 novembre, l’association Dogmazic organisait un concert suite à son Assemblée Générale. L’initiative montre à quel point la scène musicale est libre est vivante. Outre le groupe montpelliérain Dure-Mère, évoluant dans le monde du noise et de passage à Paris au cours d’une tournée européenne, Groolot concluant la soirée. Des membres de Sebkha-Chott avaient fait le déplacement depuis Tours ce qui a conduit à des échanges très intéressants montrant l’interaction entre des musiciens et des (...)
Lire la suite...
Le 5 novembre 2011 - Sing In My Meadow - Avis +
Avis d’Elaura Les Cowboys Junkies nous reviennent avec le troisième volume de leur Nomad Series, Sing In My Meadow, et autant vous dire tout de suite qu’il marque une rupture totale avec les deux premiers opus. Un album nerveux dont les influences psychédéliques des seventies se se font nettement sentir. Un son plus violent donc mais également emprunt d’une certaine sensualité qui n’est pas sans nous rappeler l’époque phare du Captain Beefheart et son mélange de free jazz et de blues-rock qui (...)
Lire la suite...
Le 5 septembre 2011 - Demons - Avis +
Avis d’Elaura Album de reprises en hommage à Vic Chesnutt qui nous a quitté en décembre 2009, Demons est un petit bijou folk qui oscille entre la tendre nostalgie et la douceur ténébreuse d’un compositeur de génie. Second volet de leur Nomad Series (après Renmin Park), les Cowboy Junkies proposent onze titres piochés dans toute la discographie de Chesnutt, tous sublimés par la voix hypnotique de Margo Timmins. Une balade émouvante qui nous emporte loin au cœur d’une Amérique mélancolique dont la (...)
Lire la suite...
Le 17 août 2011 - New Wave Of British Heavy Metal - Avis +
Avis d’Elaura La NWOBHM ou New Wave Of British Heavy Metal fut l’un des mouvements précurseurs du renouveau du Heavy Metal au début des années 1980. Se démarquant sensiblement des groupes Hard-Rock des années 1970 tels que Deep Purple ou Led Zeppelin, la NWOBHM assume clairement ses influences punk en intégrant un tempo plus rapide et donc un son plus rude. Considérée comme l’ancêtre du Trash Metal, la NWOBHM fut largement ignorée des critiques musicaux de l’époque pourtant, nombre de groupes de (...)
Lire la suite...
Le 31 juillet 2011 - Jimmie Vaughan plays more blues, ballads & favorites - Avis +/-
Description du produit Suite à l’accueil chaleureux reçu pour son précédent album, le légendaire guitariste texan s’est rapidement remis à l’ouvrage en enregistrant le tome 2 des reprises de grands classiques de blues-rock. Gravé tout comme le précédent au coeur du Texas à Austin, l’as des six cordes a également convié en studio les mêmes musiciens. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Même Lou Ann Barton, présente lors du « Round 1 » vient de nouveau prêter main forte sur deux titres. En seize titres (...)
Lire la suite...
Le 29 juillet 2011 - Take That - Progress live 2011

Un boys band qui a su devenir un Men band...


Lire la suite...
Le 5 juillet 2011 - In the Land of Grey & Pink - Avis +/-
Avis d’Elaura In the Land of Grey & Pink est le troisième album de Caravan, sorti initialement en 1971. Groupe mythique de l’école de Canterbury, celui-ci apparaît toutefois à bien des années lumières des formations telles que Yes ou Genesis. Ce troisième opus étant considéré comme un chez d’œuvre, c’est donc tout naturellement qu’Universal Music en a sorti une édition Deluxe le 7 juin dernier. Trois CD dont un DVD qui s’adressent en priorité aux amoureux de rock progressiste aux fortes sonorités pop (...)
Lire la suite...
Le 27 mai 2011 - Alive - Avis +
Alive est le premier morceau issu du duo français Arias & Nael. Pour rappel, Arias est le co-auteur du tube Magenta sorti en 2006 et ses productions originales et pleines de peps sont toujours très attendues et playlistées par les plus grands DJ comme David Guetta, Tiësto ou encore Axwell. Après plusieurs mois en retrait, il revient sur le devant de la scène avec son ami Nael (anciennement connu sous le pseudo Nael Atess) qui est une figure montante de la scène électronique française, sans (...)
Lire la suite...
Le 18 mai 2011 - Take the High Road - Avis +
Présentation Officielle Les Blind boys of Alabama ont déjà gagné 5 fois un Grammy award et on également reçu une récompense pour l’ensemble de leur carrière. Le 9 mai va sortir leur nouveau CD, Take the High Road (Proper Records), le premier album de gospel/country de leur carrière. L’album est coproduit par Jamey Johnson, l’un des musiciens de country le plus acclamé et aimé, mais également Vince Gill, Willie Nelson, Hank Williams Jr., Lee Ann Womack, et The Oak Ridge Boys, et les meilleurs musiciens (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr