Onirik
Musique
Onirik -> Culture -> Musique

Articles

Pages : ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140
Le 4 février 2007 - Not too Late - Avis -
Avis de Cécilia La troisième album de Norah Jones, texane de 28 ans et chanteuse de jazz aux accents country qui voulait être princesse quand elle était jeune , est sorti lundi 29 janvier 2007 en France. Après avoir écouter quelques extraits de not too late et ses deux premières œuvres, je m’insurge. À l’instar de ses précédents opus, celui-ci n’a rien d’original. Ce n’est même pas de la bonne musique. Je trouve les mélodies basiques, simplistes, sans punch. Cette chanteuse n’a rien : je pense que sa voix (...)
Lire la suite...
Le 4 février 2007 - Entretien avec Sébasto
Très conscient d’avoir eu de la chance (comme il le dit lui-même quand on est peu connu et médiatisé, c’est dur), il nous présente son single. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Depuis quand chantez-vous ? Est-ce un hasard ? Une vocation ? Je suis Sébasto. J’ai 28 ans. Je chante pour les enfants depuis 6 ans, maintenant. J’ai fait des études de secrétariat. J’ai toujours essayé de faire des concerts régulièrement. Et, le premier vrai concert est arrivé pour une organisation humanitaire qui (...)
Lire la suite...
Le 1er février 2007 - Fais la poule – Avis +
Si vous avez déjà entendu ce single, vous comprendrez pourquoi c’est un enfer de l’avoir dans la tête. Sébasto est Aquitain et tourne dans les salles de spectacles depuis 2000. Son premier (et unique album), Jardin magique (100 exemplaires), contient 12 titres. Le grand public le découvre lors d’incroyables talents, émission diffusée sur M6. C’est le succès immédiat. Avis de Cécilia Soyons clairs : ce n’est pas de la grande musique ! Mais, la chanson a le mérite d’être drôle et de mettre un peu de (...)
Lire la suite...
Le 30 janvier 2007 - Entretien avec Nate James

Nate James est l’un des nouveaux artistes britanniques porteurs d’une conception old school du R’n B. De ses influences [1] à son imposante coiffures afro, tout chez lui marque un éloignement du hip-hop et un retour aux saines bases du funk. On songe aux expériences précédentes de Galliano, Jamiroquai ou les Brand New Havies. C’est en 2004 que le chanteur est découvert grâce au single Set the tone. Après une année de scène en Grande-Bretagne, il transforme l’essai avec un album du même nom en 2005. Très apprécié par la critique et le public, il lui vaut deux nominations aux MOBO [2], équivalent anglais des Victoire de la musique.


Lire la suite...
Le 28 janvier 2007 - Marly-Gaumont - Avis +
Marly-Gaumont est devenu une destination très tendance. En quelques mois, la chanson de Kamini est devenue la plus téléchargée du net . À la fois drôle et cruelle, elle donne une idée d’une certaine France dont les grands médias ne s’occupent guère. Sociale et politique, on y retrouve les traces d’un racisme ordinaire et la présentation des petits “patelins” . Selon mon interprétation, les concitoyens du chanteur lui ont reproché toute sa vie la couleur de sa peau. Samedi 27 janvier 2007, le jeune (...)
Lire la suite...
Le 21 janvier 2007 - Set the tone – Avis +/-
La presse de son pays ne tarit pas d’éloges pour qualifier Nate James, jeune Anglais auteur et interprète de Soul. Ses nombreux concerts londoniens ont impressionné et ont fait l’unanimité auprès de la critique qui a très bien accueilli son premier album Set the tone. The Message, le premier single issu de Set the tone, est sorti lundi 15 janvier 2007. Avis de Cécilia Set the tone est un album agréable en fond sonore. The Message est une chanson dynamique. Le clip est très sympa : le côté vieux (...)
Lire la suite...
Le 3 janvier 2007 - Bilan musicale 2006 de Cécilia
En 2006, j’ai eu le plaisir d’assister à tous les concerts parisiens de Bénabar pour la tournée suivant son dernier album Reprise des négociations, Bénabar nous avait accordé une interview au moment de la sortie de l’album. Comme d’habitude, le chanteur français fait preuve d’un professionnalisme tout terrain rendant ainsi ses spectacles extraordinairement humains. À part ça, j’ai également apprécié l’album de Lucas : Amnésie ordinaire. Je me suis bien amusé devant le DVD des Beatsie Boys : Awesome ; I (...)
Lire la suite...
Le 11 décembre 2006 - Le best of des L5 – Avis +
Les cinq filles du groupe issu de la première édition de Pop Stars (2001) ont sorti un Best Of chez Mercury au prix de 16,50 €. Les L5 (Lydy, Claire, Marjorie, Coralie et Alexandra) accumulent les succès. En trois albums (Toutes les femmes de ta vie, Retiens-moi et Turbulences), elles ont vendu 3,5 millions de disques – 1,2 million de singles pour Toutes les femmes de ta vie - et des milliers de fans les acclament régulièrement lors de leurs concerts. Mais, revenons au Best Of ! On y retrouve (...)
Lire la suite...
Le 10 décembre 2006 - Everytime we touch – Avis +
Cascada est un trio allemand formé de Natalie, Manuel et Yann. Ils se croisent alors que la jeune femme enregistre des maquettes pour différents DJ’s. Miracle, le premier single, sort en mars 2004 en Allemagne. C’est un carton ! Robbins Entertainment, le label américain, décide alors de signer un contrat avec le groupe. Leur premier album - Everytime we touch (Éditeur : M6 Interactions ; Sortie : Novembre 2006 ; prix : 14 €) - est une véritable tornade. L’album envahit les charts internationaux. Aux (...)
Lire la suite...
Le 8 décembre 2006 - Diras que estoy Loco – Avis +
Travaillant très dur et avec acharnement depuis l’âge de 9 ans, Miguel Angel Munoz – un peu plus de la vingtaine - est révélé par la série espagnole Un, Dos, Tres, un Fame ibérique destinée aux adolescentes. Après être passé par la case Upa Dance avec ses collègues comédiens dont Monica Cruz, la petite sœur de Penelope, avec qui il vivrait le parfait amour (avec la petite sœur !) et Beatriz Luengo, il se lance dans une carrière solo. Diras que estoy loco, le premier single de l’Espagnol, sort en juin 2006. (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr