Onirik
Musique
Onirik -> Culture -> Musique

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 16 septembre 2019 - Concert : Måneskin - Avis +
Première partie par Meylo. Présentation officielle Fort du succès de son tout premier concert parisien le 9 février au Café de la Danse, complet en quelques semaines seulement, Måneskin, le phénomène musical italien, est de retour ! Le groupe investira La Cigale le 11 septembre ! Originaire de Rome, ce groupe de pop rock connait un immense succès dans son pays, avec un premier single intitulé Torna a cosa classé 12ème du Top Radio en Italie. Avis de Léa et Hirone Nous avons eu la chance d’assister (...)
Lire la suite...
Le 20 juillet 2019 - Présentation du groupe Fure Fure Danshi
Présentatrice : Fure Fure Danshi, pourquoi un tel nom ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Daiki Higuchi (rouge) : En japonais, lorsqu’on encourage quelqu’un il y a une sorte de phrase qu’on doit dire, c’est « fure fure », on a donc repris cette expression pour le nom de notre groupe. Ça donne ainsi « les garçons qui encouragent ». Présentatrice : Justement, on va parler des encouragements vu qu’ils sont les garçons qui encouragent, pouvez-vous nous expliquer le concept au Japon des encouragements, ce qu’on (...)
Lire la suite...
Le 12 juillet 2019 - Présentation du groupe We=Mukashibanashi
Présentatrice : Je voulais vous demander si vous pouviez nous expliquer l’origine du nom de votre groupe, We=Mukashibanashi ? Car il n’est pas forcément très courant. Saki : Est-ce que vous connaissez tous les contes Japonais ? Donc, les mukashibanashi sont des contes japonais, des histoires qui viennent d’assez loin dans le passé et qui ont été transmis jusqu’à aujourd’hui. Le nom de notre groupe vient ainsi de notre désir de transmettre notre musique et notre personnalité à la génération prochaine. (...)
Lire la suite...
Le 2 mai 2019 - Kryptshow - Avis +
Présentation officielle Créé fin 2007 par Le Mago (chant/guitare) et Yond (ex-basse, 2013), Magoyond fut officiellement lancé en 2010 après l’arrivée d’Aspic (Claviers depuis 2009), Mr G (ex-guitare, 2009-2013) et Nobru (batterie depuis 2010). Passant d’une image très “survival-zombie” à un aspect plus élégant et théâtral, le groupe voit son line-up s’étoffer avec Vito (guitare depuis 2013), DamDuf (ex-basse, 2013-2015), puis Jeckyll (ex-basse, 2015-2018). Les musiciens représentent une troupe de maudits, (...)
Lire la suite...
Le 29 mars 2019 - Enfant du Vent - Avis +
Présentation officielle Un album cosmopolite pour les enfants, les parents, et les grands rêveurs. Enregistré pendant l’année 2018 avec de nombreux musiciens, des duos inédits, et la Chorale d’enfants Anima, Enfant du vent est le 8eme album de Cécile Corbel. Pont musical entre culture celtique et japonaise, ce nouvel album nous transporte dans le monde de l’enfance. Maman d’un petit garçon, elle a pensé Enfant du Vent et ses 19 chansons comme autant de moments privilégiés de partage, de découverte (...)
Lire la suite...
Le 18 janvier 2019 - Levantine Symphony N°1 - Avis +

Création musicale, fédératrice, inspirée par les différentes cultures musicales du Levant.


Lire la suite...
Le 29 novembre 2018 - Peau d’âne féerie musicale - Avis +

La musique de Michel Legrand fascine dès les premières mesures, indispensable pour les fans du film !


Lire la suite...
Le 6 juin 2018 - Concert : Angerme - Avis +
Présentation de l’événement Le groupe se forme en avril 2009 à partir de membres du Hello ! Project Egg, sous le nom de S/mileage qui est une combinaison de « Smile » et « Age ». En mai 2010, elles gagnent un Japan Record Award du meilleur nouvel artiste. En octobre 2014, elles changent de nom et deviennent ANGERME qui est le mélange de 2 mots français, Ange et Larme. C’est Kana la seconde leader de l’époque qui a imaginé ce nom. Elles sont 10 aujourd’hui et donneront leur premier concert en dehors du (...)
Lire la suite...
Le 13 mai 2018 - Concert : NF - Avis +

Grâce à une setlist de dix-huit titres sortant de ses différents albums, le rappeur américain NF aura réussi son pari en venant à guichet fermé en France.


Lire la suite...
Le 8 janvier 2017 - À l’Ombre du cœur - Avis +
Présentation officielle Ces dernières années ont été riches en rencontres et en voyages. Inspirantes, elles s’épanouissent dans mon nouvel album, A l’ombre du cœur. J’y interprète onze chansons de Georges Brassens. Au fil des chansons, la contrebasse est là, familière, envoutante. Mais elle n’est plus seule, désormais. Riches ou discrets, souvent jazzy et parfois oniriques, les arrangements honorent la voir, au service de la poésie et de l’humanité des textes. L’album est réalisé par Michael Wookey, mon (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr