Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 février 2019 - Un nouveau monde avec Magmell of the Sea Blue
Parmi tous les thèmes de l’histoire du shonen d’action, celui de l’exploration de terres inconnues est peut-être le plus universel. Magmell of the Blue Sea est une série en cours avec trois tomes parus en Chine (l’édition sur laquelle Ototo se base). Une adaptation en animé par le studio Pierrot et le (...)
Lire la suite...
Le 6 février 2019 - Too Bad, I’m in love ! chez Pika !
L’amour, c’est la fin du monde ! Taamo, la mangaka de La maison du soleil, n’a pas son pareil pour créer des personnages émouvants qui touchent les lecteurs dès les premières pages. Que ce soit Mahiru, si maladroite et malchanceuse, ou Aoi, qui semble cacher un terrible secret derrière son sourire (...)
Lire la suite...
Le 30 janvier 2019 - Prévente pour Confessions d’un puceau
Présentation officielle Après avoir publié Down with the kids en avril 2018 sur son expérience d’animateur auprès d’enfants, les éditions Rouquemoute proposent une réédition augmentée et collector des Confessions d’un puceau de Dav Guedin. Cet album inaugure la collection Top Moumoute (logo créé par (...)
Lire la suite...
Le 30 janvier 2019 - Prix Schlingo 2019 pour Tendre Enfance
Tendre Enfance, la BD de Jorge Bernstein et Laurent Houssin dont on vous a parlé en novembre a remporté le Prix Schlingo 2019 du FIBD d’Angoulême 2019 ! C’est une formidable nouvelle pour la maison d’édition. Nous espérons que ce prix relancera l’intérêt des libraires pour cet album qui le mérite ! (...)
Lire la suite...
Le 27 janvier 2019 - Rumiko Takahashi élue 46e Grand Prix d’Angoulême
Une couronne pour la reine du manga C’est désormais officiel : Rumiko Takahashi, la mangaka de Ranma ½, Urusei Yatsura ou encore Maison Ikkoku, est élue 46e Grand Prix de la Ville d’Angoulême ! Reconnue dans le monde entier, l’œuvre prolifique de Rumiko Takahashi a fait rire et rêver des générations (...)
Lire la suite...
Le 24 janvier 2019 - Parution luxe d’Astérix le Gaulois
Cela fait 60 ans tout rond qu’Astérix, notre presque-ancêtre gaulois, est apparu dans la vue des Français comme, ensuite le monde entier ! Les Éditions Albert René proposent aux fans de tous âges de (re)découvrir le tout premier album des aventures d’Astérix et Obélix - Astérix le Gaulois - dans une (...)
Lire la suite...
Le 23 janvier 2019 - ’Adieu, mon utérus’ chez Akata
Les volumes uniques sont de retour chez les Éditions Akata dès février 2019 ! Avec Adieu, mon utérus, la mangaka Yuki Okada partage avec nous son quotidien par le récit autobiographique de sa lutte contre le cancer. Cette oeuvre rejoint les titres témoignages des Éditions Akata aux côtés de Mon père (...)
Lire la suite...
Le 17 janvier 2019 - SNCf Polar au FIBD 2019 !
Présentation officielle L’espace Polar SNCF sera cette année encore LA bonne planque du Festival, gratuite et ouverte à tous. Une bulle de culture à découvrir du jeudi 24 au dimanche 27 janvier de 10 h à 19 h place Saint-Martial. Au programme - des rencontres avec des auteurs et illustrateurs en (...)
Lire la suite...
Le 29 décembre 2018 - Trois auteurs de Batman pour le FIBD 2019
Batman à Angoulême : une exposition et trois auteurs ! Pour les 80 ans de Batman, le super-héros le plus lu en France sera mis à l’honneur lors du prochain festival international de la bande dessinée d’Angoulême, du 24 au 27 janvier, à travers l’exposition « Batman 80 ans : un genre américain démasqué (...)
Lire la suite...
Le 29 décembre 2018 - Pika Édition et H2T au FIBD 2019
Le Festival International de la BD d’Angoulême va réouvrir ses portes à la fin du mois de janvier. Les éditions Pika et H2T présentent ainsi les invités qui seront présents ! Côté Pika Édition : Reno et Romain Lemaire Les auteurs de Dreamland et Everdark seront présents au FIBD les vendredi 25, samedi (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 12 janvier 2019 - Le Petit grumeau illustré - Avis +
Présentation de l’éditeur Les tribulations quotidiennes d’une maman et de son grumeau en plusieurs étapes : La pré-grumeautique (ou grossesse) : Angoisses et questionnements, préparation à l’accouchement, le corps qui se transforme, les humeurs changeantes... et le moment fatidique ! Un grumeau, ça change la vie ! Vie de couple, biberons, petits pots et couches sales... Les nouveaux sujets de conversation pipi-caca, les amis qui vous évitent... Mais aussi le grumeau-chaos, ou comment dompter (...)
Lire la suite...
Le 5 janvier 2019 - Le Suicidé de Notre-Dame – Avis +/-
Vidocq : tome 1 Je vois bien pourquoi Javert vous hait. Il est trop honnête pour me comprendre. C’est ça, trop honnête et trop strict... alors que vous, Vidocq, vous êtes... Je suis efficace, monsieur. Paris septembre 1813. Avec ses hommes (Dacier, Le Vicomte, Le Surineur, Calmet) Vidocq, l’ancien bagnard devenu policier, vient de capturer une bande de faux-monnayeurs. Pas le temps de se reposer, il est appelé pour enquêter sur un suicide qui vient d’avoir lieu en pleine cathédrale Notre-Dame. (...)
Lire la suite...
Le 2 janvier 2019 - L’Empereur de Paris, La BD du film – Avis +/-
Il n’y a qu’un seul empereur. 1800, des bagnards en route pour le bagne de Toulon croisent sur la route un chariot transportant des blessés de l’armée napoléonienne. Au passage, un des condamnés subtilise un clou au chariot. Cet outil improvisé va lui permettre de se libérer de ses chaînes. Quelques années plus tard à Paris, Vidocq propose ses services au chef de la Sûreté. Dès lors sa connaissance de la pègre et sa fabuleuse mémoire se mettent au service de la police de l’Empereur. Ceci va entraîner une (...)
Lire la suite...
Le 30 décembre 2018 - A l’école du mont Olympe - Avis +
Athéna : tome 1 Présentation de l’éditeur Visite pédagogique aux enfers, atelier tragédie, expédition au fond de l’océan... C’est le programme pédagogique de l’école du mont Olympe, où Athéna et ses camarades apprennent leur métier de futurs dieux et déesses ! Gaïa et Aphrodite sont ses deux super amies, et Cerbère son chiot à trois têtes veille jalousement sur elle. D’autant plus qu’à la différence de ses camarades, Athéna n’est pas certaine d’avoir encore découvert son pouvoir. C’est sur ces entrefaits (...)
Lire la suite...
Le 19 décembre 2018 - Chaque jour Dracula - Avis +
Présentation de l’éditeur Comme chaque matin de la semaine, Dracula va à l’école. Mais c’est avec une boule au ventre car certains de ses camarades de classe, de gros balourds, n’arrêtent pas de l’embêter. Certes, quelques-unes de ses particularités font de lui un garçon différent mais est-ce une raison suffisante pour qu’il subisse ce harcèlement constant ? Comment y remédier ? Un soir, il franchit le pas et en parle à son papa... Avis de Claire Le petit Dracula a peur d’aller à l’école, il en fait des (...)
Lire la suite...
Le 17 décembre 2018 - Macron 1er - Avis +
Présentation de l’éditeur L’humoriste imitateur Gérald Dahan et le dessinateur Scalpa revisitent la première année de règne de son Altesse Sérénissime Emmanuel Macron 1er... Avis de Valérie Dire que Macron n’a pas le vent en poupe, c’est un euphémisme. Loin de nous de vouloir tirer sur l’ambulance, de toute manière, c’est inutile, le poste est déjà pris. Et c’est avec talent que Gérald Dahan l’occupe, il vise juste et fort ! Mis en images par Scalpa, chaque page fait rire aux éclats ! Sur un ton moqueur, (...)
Lire la suite...
Le 15 décembre 2018 - Texto maudit, tome 1 : Le défi - Avis +
Présentation de l’éditeur Comment pimenter une soirée pizza entre adolescents ? Tout simplement, en se faisant peur. C’est pourquoi Sacha, trouvant ses amis, Alice, Roxane et Tidiane, un peu endormis, décide de leur raconter la légende du texto maudit. D’après lui, une fois le sms posté, le spectre noir se manifestera. Mais personne n’ose envoyer le maudit texto. Sacha avance que c’est la peur qui les tétanise. Il n’en faut pas plus pour convaincre Alice qui, de ses deux pouces, saisit avec dextérité (...)
Lire la suite...
Le 15 décembre 2018 - Sans famille : intégrale – Avis +/-
Avais-je un père ? Une mère ? Et pourquoi m’avaient-ils abandonné ? Jusqu’à l’âge de ses huit ans Rémi a toujours cru qu’il était le fils de Madame Barberin. Mais après bien des années, son père Jérôme Barberin est enfin rentré de son travail à Paris. Il a découvert chez lui cet enfant trouvé. Il avait pourtant ordonné à son épouse de s’en débarrasser à l’hospice. Que faire de cette bouche à nourrir alors que lui-même, blessé lors d’un accident du travail, ne peut plus guère travailler ? Mais voici le signor (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2018 - Le journal intime de Siri, ou la vie tout à fait fascinante d’un chat - Avis +
Présentation de l’éditeur Moi, c’est Siri, et je vais vous raconter comment j’ai domestiqué mes deux humains. Ils sont tellement gagas de moi qu’ils excusent tous mes caprices et toutes mes bêtises... (mais en vrai, je les aime bien ces deux-là !) Avis de Valérie Découvrez Siri, l’invitée d’un couple qui va vite devenir la maîtresse de maison, comme son ADN félin la conditionne. Cette jolie chatte a toutes les caractéristiques des nôtres et les escl... euh possesseurs de minous pourront s’y identifier (...)
Lire la suite...
Le 27 novembre 2018 - Tendre Enfance - Avis +
Présentation officielle Véritable critique de la société, Tendre enfance est une BD à l’humour noir grinçant où les enfants reproduisent les schémas parentaux tout en se jouant d’eux. Cruels, (pas si) bêtes et méchants, ils usent du chantage pour parvenir à leurs fins, obtenir de l’argent de poche ou de l’affection. Ils achèvent leurs géniteurs sans pitié. Mais les grands ne sont pas que des victimes, les bambins ont de qui tenir ! Avis de Hirone Amateurs d’histoires d’enfants pas très sages et (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


du 17 février au 1er mars 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr