Onirik
Mois de la musique sur TCM Cinéma
Le 10 mai 2022

Que vous soyez pop, rock, que vous ayez le cœur qui vibre pour le blues, ou le classique… Peu importe le flacon, le cinéma vous procurera l’ivresse.

Le succès peut être fragile, immédiat. L’échec peut être violent, il peut abîmer. La musique, au cinéma, est moins affaire de notes que d’enjeux, de musique que de récit.

Pour Oliver Stone, The Doors est moins un film sur le célèbre groupe mené par Jim Morrison qu’un portrait d’une Amérique changeante. I’m Not There de Todd Haynes met en avant chaque facette de la personnalité de Bob Dylan, au travers de six acteurs différents (dont une femme). Une réflexion sur l’image et le corps.

Sid & Nancy film biographique sur Sid Vicious (Gary Oldman) et sa relation avec Nancy Spungen, interroge la toxicité du couple. Enfin, Presque Célèbre de Cameron Crowe et Que Le Spectacle Commence de Bob Fosse, bien que tous deux largement autobiographiques, racontent les vies de leurs auteurs que des vies de créateurs et de fans. La vôtre, la nôtre.

Il y a l’expérience musicale, et il y a davantage : l’expérience humaine. Ces films célèbrent le rock’n’roll, sous toutes ses formes (le classique de Bob Fosse a beau se nommer All That Jazz en version originale, il n’en dépeint pas moins une existence entièrement absorbée par le spectacle), mais surtout la création : d’une musique, d’un show, ou d’une identité.

The Doors : vendredi 3 juin à 20H50
Sid & Nancy : vendredi 3 juin à 23H05
Presque Célèbre : vendredi 10 juin à 20H50
I’m Not There : vendredi 17 juin à 20H50
Que Le Spectacle Commence : vendredi 24 juin à 20H50

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr