Onirik
Vivez l’aventure : L’Atlantide aux 100 pièges - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 24 mars 2021.
Éditeur : 404 Editions

de Gauthier Wendling et Théo Berthet

Présentation de l’éditeur

C’est les vacances, et tu as eu la mauvaise idée d’accepter un cours d’initiation à la voile. Un coup de vent, et hop ! te voilà au large, incapable de te repérer ! Le pire reste à venir : un tourbillon droit devant toi t’aspire dans les profondeurs... te voilà arrivé(e) dans Atlantide.

Les poissons parlants et les tritons qui nagent autour de toi te mettent en garde contre une terrible malédiction. Elle transforme les humains en poissons ! Pour lever le mauvais sort, il te faudra affronter les périls du Temple d’Atlantide. Arriveras-tu à retrouver la surface et à t’échapper du livre ?

Avis de Hiro

Tom et Nadia font de la voile pour les vacances. N’ayant pas suivi les consignes de leur moniteur, les deux adolescents se retrouvent éloignés des autres et se font aspirer par un tourbillon. Accueillis par un dauphin, ils ont une heure pour trouver le prénom d’une belle sirène, autrement, comme les autres habitants d’Atlantide, ils seront transformés en poisson.

Dans cet ouvrage L’Atlantide aux 100 pièges, on se retrouve à explorer la ville immergée avec nos héros. On découvre des paysages sous-marins et des lieux aquatiques. On visite, on fait des rencontres avec des poissons, des moules, et autres vies sous-marines pour trouver les différents indices. On navigue des pages en pages et ici encore, un papier et un stylo seront vos meilleurs amis afin de noter les pages et les informations que vous récolterez.

Les énigmes sont ici plus ou moins faciles à résoudre. Certaines ne nécessitent pas une seconde de réflexion, d’autres par contre nous font tourner en bourrique si on n’est pas attentif à chacune des pages. Des pièces secrètes se cachent tout comme des astuces. Néanmoins, si on n’est pas patient et qu’on passe à côté d’un indice, on peut vite tourner en boucle, car on doit se refaire tous les chemins déjà explorés pour vérifier où on a loupé le coche. De l’autre côté, il est également possible d’y aller au culot et d’essayer de deviner la réponse finale même s’il nous manque une partie.

En effet, une des parties du mot de passe n’est pas forcément facile à trouver, il n’est pas vraiment intuitif. Ainsi, au lieu de s’énerver sur le livre, on réfléchit un peu plus.

Vivez l’aventure : L’Atlantide aux 100 pièges est un ouvrage qui occupe et qui amuse. Il est coloré et les graphismes sont vraiment agréables. On nous laisse le loisir de choisir le personnage qu’on souhaite incarner et de toute façon, on accompagne les deux en permanence.

Maintenant, venez nager avec le dauphin !

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Éditeur : 404 Editions
Collection : Vivez l’aventure
Sortie : 21 janvier 2021
Prix : 9,95 €


A lire aussi sur Onirik

Vivez l’aventure : Les 100 trésors de Jack la Tornade - Avis +
Le Royaume aux 100 maléfices - Avis +
Vivez l’aventure : L’Atlantide aux 100 pièces
Vivez l’aventure : Le royaume aux 100 maléfices
Vivez l’aventure : Il faut sauver Noël - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr