Onirik
VOD : Until We Meet Again - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mardi 14 avril 2020.
Plateforme de diffusion : Youtube

Ce lakorn est une adaptation du célèbre roman éponyme de l’auteur LazySheep.

série thaïlandaise de New Siwaj Sawatmaneekul (2019)

Présentation de la série

Trente ans auparavant, Korn et Intouch étaient étudiants à l’université à Bangkok. Intouch est entré dans la vie de Korn alors qu’il savait qu’il était le fils d’une des personnes les plus influentes de Bangkok, la mafia. Au début, Korn repoussait toujours Intouch, mais au final, il n’a pas pu résister au garçon si plein de vie où il était exactement le contraire et a décidé de le laisser entrer dans son cœur.

Toutefois, alors que l’homosexualité était jugée inacceptable et que les parents s’opposaient à leur relation, l’amour de Korn et In était voué à l’échec. Korn ne pouvant faire face à toutes les souffrances auxquelles son amant était confronté, il décida d’abandonner. Ce jour-là, deux coups de feu ont retenti dans l’air.

Leur histoire s’est terminée en tragédie, mais quelque chose s’était déjà noué entre eux, les unissant même après leur mort.

Des années plus tard, un nouvel arrivant en Thaïlande, Pharm (19 ans), qui est en première année à l’université T, a toujours eu l’impression d’attendre quelqu’un. Dean (21 ans), qui est président du club de natation en troisième année à l’Université T, a aussi passé sa vie à chercher quelqu’un dont il a perdu le souvenir du visage.

Le fil rouge du destin qui les avait unis dans leur vie passée les ramène à nouveau l’un à l’autre, les reliant avec un passé dont il ne vaut peut-être pas la peine de se souvenir, mais d’un amour inoubliable. Le fil rouge qui lie les deux cœurs ensemble mènera toujours l’un à l’autre. Même s’il peut s’emmêler ou s’étirer, il ne se cassera jamais.

Avis de Hirone

Le Studio Wabi Sabi produit des séries thaïlandaises. Ces dernières sont en principe d’abord diffusées sur LineTV, mais sont également disponibles sur la chaîne Youtube du studio. C’est dans ce cadre, et un intérêt à toucher un large public, que les séries produites par le studio sont disponibles en VOSTFR [1]. C’est ainsi que nous avons pu découvrir Until We Meet Again, l’adaptation live-action du roman de LazySheep. (Le titre thaïlandais a plutôt pour signification La ligne rouge [2])

L’histoire commence avec deux jeunes hommes. Un couple d’amoureux, Intouch et Korn, dont les pères refusent leur relation. Ces derniers veulent qu’ils se séparent et ne se voient plus. Malheureusement, leur amour l’un pour l’autre est trop douloureux à supporter. La séparation est un crime qui amènera au suicide des deux jeunes hommes. Voilà une première partie assez choquante alors qu’on s’attendait à une série avec une douce romance d’étudiants.

Ces étudiants, on les rencontre juste après. On oublie la mort qui plane et on fait la connaissance de l’adorable Pharm. Le jeune étudiant se lie d’amitié avec Manaow et Team. Et on découvre rapidement que Pharm a des souvenirs concernant Intouch et Korn. Il vit des scènes à travers des rêves et des flash-back. Il se sent incomplet et recherche quelqu’un. Ce quelqu’un, il le retrouve en la personne de Dean. Dean est un 3e année populaire faisant partie du club de natation. Alors qu’il le voit pour la première fois, c’est une révélation pour Pharm, Dean est la personne qui lui manquait et il en tombe éperdument amoureux.

Les deux histoires se tissent alors parallèlement. Intouch et Korn parlent de destin et de se retrouver s’ils renaissent dans une autre vie. On fait rapidement le lien avec Pharm et Dean qui les réincarnent. Néanmoins, Pharm et Dean ont leurs propres sentiments et personnalités. Ils sont à part entière à côté des souvenirs qu’ils hébergent en eux. Naît alors une douce romance entre nos deux héros. On apprécie les voir se tourner autour et se draguer, voir leur relation grandir peu à peu. Alors que de l’autre côté, on connaît déjà l’aboutissement de l’histoire entre Korn et Intouch, cependant, on s’attendrit en voyant par des flash-back désordonnés ce qui les liait. Surtout que nos deux héros du présent sont touchés et ressentent les émotions des deux décédés.

Il y a une réelle construction du scénario et des relations. On nous montre l’attachement entre les personnages et la force de celui-ci. Nous observons une sensibilité forte et le jeu d’acteurs nous rend l’histoire d’autant plus touchante. Alors oui, le personnage de Pharm finit bien souvent en larmes, mais cela prouve que Fluke Natouch est un acteur de talent. Ses émotions parlent pour lui, ses yeux se remplissent de larmes face au traumatisme qu’il vit à travers Intouch. D’ailleurs, on peut dire que Ohm Thitiwat n’est pas en reste dans son incarnation de Dean. Le jeune homme aux premiers abords froid et ténébreux se réchauffe en un regard. On voit toute l’affection que Dean a pour Pharm et ça nous remue. Surtout que le personnage est prévenant, doux, protecteur. C’est un amoureux qui prend grand soin des sentiments de l’autre.

Until We Meet Again n’est pas seulement construit autour de ses deux personnages principaux. En effet, la série est normalement composée de trois romans et chacun d’entre eux met en lumière un couple. Dans cette adaptation, ceux mis en avant sont bien entendus le dramatique Intouch/Korn et le touchant Dean/Pharm. Cependant, on arrive à voir de temps en temps de la légèreté avec les agréables histoires des personnages qui les entourent. Pharm et Dean ont des amis et des familles dans un ensemble absolument incroyable et adorable. On craque dès le premier regard face au sourire irrésistiblement taquin de Win (le meilleur ami de Dean) et de son intérêt flagrant pour Team. On rigole également face au duo Team/Manaow qui apporte un soutien inflexible à Pharm et à son intérêt amoureux pour Dean. Il y a ici de belles relations et on aime voir tout ce petit monde interagir.

Il ne faut pas non plus s’étonner face au placement de produits assez peu subtil qu’il peut y avoir dans la série. En effet, si vous n’avez pas l’habitude des séries thaïlandaises, ne soyez pas choqués de la mise en avant du maquillage de Manaow ou des chips Lays préférées de Team. C’est quelque chose d’assez normal, c’est d’ailleurs fait ici avec humour.

Il est également à relever que le jeu d’acteurs peut sembler assez particulier si on n’a pas l’habitude, mais une fois qu’on accroche, on ne peut pas s’arrêter. La série est ici relativement bien écrite, même si on relève quelques incohérences temporelles et scénaristiques. Until We Meet Again s’applique également à créer des relations solides avec des personnages qui s’écoutent, se font confiance, mais surtout qui se respectent.

Until We Meet Again nous offre une belle histoire. Elle est un peu tire-larme certes, mais terriblement touchante. On passe ici un très bon moment (même si on garde un paquet de mouchoirs sous la main) et on regrette qu’il n’y ait pas plus de développement sur les romances annexes (oui on veut une série totalement focus sur le couple de Team et Win). De plus, la série nous donne envie de manger, car Pharm est bon cuisinier et n’arrête pas de faire des bonnes choses pour ses amis. Le studio en profite d’ailleurs pour nous faire découvrir la culture thaïlandaise à travers des desserts traditionnels ce qui est plutôt réjouissant.

Fiche technique

Titre Original : Daai Daeng See / Dai Daeng Si / ด้ายแดงซีรีส์
Genre : drame, romantique, réincarnation, lgbt+
Nombre d’épisodes : 17
Diffusion : du 09/11/2019 au 01/03/2020
Diffuseur : LINE TV
Durée : 50 min chaque épisode
Avec Fluke Natouch Siripongthon, Ohm Thitiwat Ritprasert, Earth Katsamonnat Namwirote, Nine Noppakao Dechaphatthanakun, Prem Warut Chawalitrujiwong, Boun Noppanut Guntachai ...

Plateforme de visionnage : chaîne YT du Studio Wabi Sabi [3]

Trailer officiel
On vous déconseille néanmoins de regarder le trailer, ce dernier dévoile beaucoup de scènes clés de la série.

[1] Version Originale Sous-Titrée Français

[2] désignant ainsi le destin et la légende de l’âme sœur des amoureux

[3] Nous avons mis en lien la première partie de l’épisode 1 si la série vous intéresse


A lire aussi sur Onirik

VOD : 2 Wish the serie - Avis +/-
VOD : ReminderS - Avis +
VOD : Love by Chance - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr