Onirik
VOD : ReminderS - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mardi 21 avril 2020.
Plateforme de diffusion : Youtube

mini-série thaïlandaise de New Siwaj Sawatmaneekul (2019)

Présentation de la série

Pin, Son et Wish rencontrent le couple Noh et Phun lors d’un léger accident de voiture où ces derniers se font renverser par Pin.

Son qui veut faire une surprise à Pin, prend des cours avec Noh qui est guitariste. S’ensuivent alors quiproquo et jalousie au sein des couples.

Avis de Hirone

Attention, Reminders n’est pas vraiment une série à part entière. C’est une mini-série de 3 épisodes qui marque une aventure dans l’histoire de couple déjà connu (ou presque) lorsqu’on regarde des séries thai. De plus, sur la chaîne youtube du Studio Wabi Sabi, elle n’est disponible pour l’instant qu’en VOSTA [1], néanmoins, le vocabulaire n’est pas très poussé, ainsi elle est parfaitement compréhensible.

On va donc y suivre trois couples. Il y a tout d’abord Phun et Noh, qui sont à la fin de leurs études et qui est également un duo qu’on connait notamment grâce à la série Love Sick [2]. Phun est un élève hyper studieux et toujours en train de réviser pour ses examens, ce qui fait qu’il néglige un peu Noh. Ce dernier se sent d’ailleurs mis de côté par Phun.

Il y a ensuite, le couple très amoureux de Pin et Son. On retrouve ici les acteurs Perth et Saint, qui incarnaient Pete et Ae dans Love By Chance. La mini-série est d’ailleurs un peu traitre car elle reprend des éléments de Love by Chance alors que ce n’est pas une suite. Néanmoins, pour les fans du couple, c’est hyper plaisant car Saint n’a plus ce rôle de garçon hyper timide et coincé, bien au contraire. On se rend d’ailleurs compte qu’il est beaucoup plus agréable car il a plus de personnalité tout en restant adorable.

Et enfin, pour les fans frustrés concernant le duo de Tin et Can dans Love by Chance (encore !), on retrouve Plan et Mean dans les rôles respectifs de Wish et Two... Mais avec des caractères complètement opposés ! Ce qui est plutôt grisant, car Mean qui était froid et méchant dans Love by Chance devient un étudiant absolument adorable et complètement amoureux de Wish. Et Plan est un peu moins suractif, mais son personnage, Wish, reste assez coincé concernant ses sentiments. Wish ne sait pas comment accepter son attirance pour Two, il est puéril face à lui, il a peur pour son indépendance et cette gentillesse. Ces deux derniers ne forment donc pas encore un couple, et on verra comment ils se rapprocheront et comment Wish acceptera ses sentiments.

Ainsi dans Reminders, il y aura surtout beaucoup de quiproquos, car Son décide d’apprendre à jouer de la guitare pour Pin, mais le lui cachera. Ainsi, Pin sera blessé de voir que Son lui cache quelque chose et aura peur pour son couple. Et comme Pin et Two viennent demander des conseils à Phun, Noh ne va pas apprécier non plus cela.

Nous avons là une histoire assez simple, mais grandement suffisante pour cette petite série. Ce n’est pas transcendant et on ne nous rappelle pas tout le background des personnages, mais ça reste mignon comme tout. Pour les connaisseurs, il y a en plus le plaisir de retrouver des personnages absolument adorables et des couples mythiques. Et le plaisir de les voir avec des caractères parfois assez différents, mais tout aussi attachants. Il est également à noter que contrairement aux deux autres séries, celle-ci est ici très soft concernant le sexe, elle peut donc être visionnée assez facilement par tout le monde tant ça reste mignon.

ReminderS est clairement une mini-série pour les fans, pour souffler sur notre intérêt et elle réussit parfaitement son travail. Après, elle peut être regardée sans avoir vu Love Sick ou Love by Chance, mais on passe alors à côté de certains clins d’oeil. Même si on admet quand même que Wish est parfois énervant tant il est obtus. D’ailleurs, il est à noter que cette histoire est un préquel à la mini-série 2Wish, mini-série vraiment pour faire patienter les fans qui attendent Love by Chance saison 2.

Conseil de visionnage : d’abord regarder Love Sick et Love by Chance, nous rappelons néanmoins qu’il n’est pas obligatoire de les avoir vues, et que Reminders n’est PAS une suite de Love by Chance. Puis regarder 2Wish.

Fiche technique

Titre Original : REMINDERS Phro Khit Thueng / REMINDERS เพราะคิดถึง
Genre : romance, mini-série, université, lgbt+
Nombre d’épisodes : 3
Diffusion : du 17/04/2019 au 20/04/2019
Diffuseur : LINE TV
Durée : 30 minutes chaque épisode
Avec Perth Tanapon Sukhumpantanasan (Pin), Saint Suppapong Udomkaewkanjana (Son), Mean Phiravich Attachitsataporn (Wish), Plan Rathavit Kijworaluk (Two), White Nawat Phumphothingam (Phun), Captain Chonlathorn Kongyingyong (Noh)...

Plateforme de visionnage : chaîne YT du Studio Wabi Sabi [3]

Trailer officiel
On vous déconseille néanmoins de regarder le trailer, ce dernier dévoile beaucoup de scènes clés de la série.

[1] Version originale sous-titrée anglais

[2] Série thaïlandaise de 2 saisons, où Phun et Noh sont les personnages principaux. Malheureusement, elle n’est pas disponible sur les chaînes officielles.

[3] Nous avons mis en lien la première partie de l’épisode 1 si la série vous intéresse


A lire aussi sur Onirik

VOD : 2 Wish the serie - Avis +/-
VOD : Love by Chance - Avis +/-
VOD : Until We Meet Again - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr