Un scandaleux mariage/Ce troublant aveu – Avis – et +

Un scandaleux mariage d’Emilie Rose

Présentation de l’éditeur

Gavin Jarrod ne l’a épousée que pour mettre la main sur les terres de sa famille… Lorsqu’elle fait cette terrible découverte, Sabrina a d’abord du mal à y croire. Tous ces merveilleux moments passés ensemble, ces étreintes passionnées, ces promesses échangées, tout cela n’aurait été qu’une mascarade destinée à la duper ? Mais les preuves sont aussi claires qu’irréfutables et elle doit très vite se rendre à la terrible évidence. Effondrée, et surtout incapable de supporter la simple idée d’affronter Gavin, elle décide donc de fuir. Fuir le plus loin possible…

Avis de Swolen

Le cinquième tome de la saga des Jarrod est écrit par Emilie Rose, un auteur que l’on retrouve régulièrement dans la collection. Après cette présentation de l’éditeur, tout est dit sur l’intrigue.

Gavin tente de séduire une jeune femme afin de récupérer des terres sur le domaine hôtelier des Jarrod. Heureusement, le désir qui les lie va faciliter son entreprise de séduction.

Cependant, à force de ne parler que de leur désir, difficile de voir leurs sentiments évoluer ! La magie n’opère pas. Les personnages avancent selon un scénario que l’on devine rapidement et le lecteur reste étrangement hermétique aux émotions.

Gavin et Sabrina ont tous deux un passé douloureux qui, bien exploité, aurait pu donner du poids à leurs personnages, mais tout cela reste superficiel.

Bref, le tout manque nettement de profondeur. Une déception pour un auteur qui nous a habitués à mieux.

Ce troublant aveu d’Emily McKay

Présentation de l’éditeur

Même si elle sait que son mariage avec Jonathan Bagdon n’était au départ qu’un simple arrangement pratique, Wendy ne peut s’empêcher d’espérer qu’il finisse un jour par l’aimer. Mais hélas elle comprend rapidement à quel point elle se trompe. Car même si Jonathan se montre de plus en plus attentionné à son égard, et même si le désir qui crépite entre eux semble chaque jour plus fort, elle sent bien qu’il n’est pas homme à s’engager sérieusement. Si bien qu’elle doit se rendre à l’évidence : jamais ce séducteur invétéré ne prononcera les trois petits mots d’amour qui feraient d’elle la plus heureuse des femmes…

Avis de Swolen

Après le décès de sa cousine, Wendy se retrouve avec le bébé de celle-ci. Mais si elle veut en avoir la garde définitive, il va lui falloir prouver à sa famille qu’elle en est capable. La première chose à faire est de démissionner de son emploi d’assistante et retourner vivre au Texas. Seulement ce n’est pas du goût de son employeur. Et pour la garder à son service, il lui propose la sécurité du mariage.

Nous avons donc une base assez commune : le bébé hérité, le mariage blanc comme tentative de stabiliser une situation épineuse. Mais l’auteur a su donner du dynamisme à son récit. Tout d’abord, grâce aux personnages.

Wendy est une femme indépendante, qui réussit professionnellement. Jonathan est co-dirigeant d’une entreprise innovante et solide. Face à eux se dressent la famille de Wendy, une famille puissante, attachée au traditions texanes, qui veut imposer sa loi et contrôler ses petits.

Au fil des pages, l’intrigue prend de la profondeur et de la même manière, l’histoire d’amour qui démarrait simplement, se développe. Aussi Emily McKay y apporte la juste dose de sensualité, de passion et d’émotion.

Et si vous êtes séduit par le style de l’auteur, vous pourrez retrouver les histoires de Ford et Matt, les deux partenaires en affaire de Jonathan, dans les romans Le souffle du scandale, paru en janvier 2011 et Le parfum des souvenirs, paru en août 2011.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 423
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 février 2011
Prix : 7,10 €