Un insupportable prétendant – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mary Cynster a fait son choix : elle épousera Lord Randolph. Beau, riche et respectable, il est loin d’être un briseur de cœurs comme son frère Ryder, le marquis en titre, et l’aurait sûrement déjà demandée en mariage si ce dernier n’intervenait pas à chaque instant pour les interrompre.

À l’inverse de son frère, Ryder est un séducteur notoire qui n’obéit qu’à lui-même. Un séducteur dangereux qui, Mary le comprend bientôt avec effroi, fait tout pour saboter ses fiançailles. Car il la veut pour lui, et lui seul…

Avis de Audel

Cette histoire clôture le diptyque sur Mary et Henrietta.

Ce second tome reprend peu de temps après le premier. Mais l’histoire reste parfaitement indépendante, il n’est donc pas nécessaire d’avoir lu les aventures d’Henrietta pour lire celles de sa sœur Mary.

Mary a enfin le bijou de famille censé l’aider à trouver son « héros », c’est-à-dire son futur époux. Sauf que Mary sait déjà de qui il s’agit, elle attend juste du bijou une confirmation. Bien sûr, les choses ne vont pas se passer comme elle l’entend surtout s’il faut compter avec un certain marquis.

En effet, Randolf est plus que déterminé non seulement à se marier, mais en plus de choisir Mary comme épouse.
Ainsi, le premier tiers du roman est consacré au jeu du chat et de la souris entre nos deux héros. C’est au moment du rebondissement qui va ouvrir les yeux à l’héroïne que l’auteur surprend le lecteur. De ce fait, l’union des protagonistes a lieu non pas à la fin de l’histoire, mais en son milieu.

La deuxième moitié est consacrée à la fois au bonheur conjugal de notre couple, mais également à la découverte d’un complot menaçant leur vie.

Pour finir, Stephanie Laurens nous offre un épilogue pouvant servir de clôture à sa saga dans son entièreté, mais aussi préparant en quelque sorte la « nouvelle » génération.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 528
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 septembre 2017
Prix : 8,50 €