Onirik
Un chocolatier pour Noël - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 25 novembre 2020.
Éditeur : MxM Bookmark

roman de Hope Tiefenbrunner

Présentation de l’éditeur

La magie de Noël. David n’y croit pas, pas plus qu’il ne croit qu’il pourrait se passer quelque chose entre lui et Nathan, qui travaille dans sa chocolaterie. Autant espérer croiser un lutin ! Après tout, Nathan est en couple et ne sort qu’avec des top models, pas vraiment la catégorie dans laquelle concourt David.

Lorsque Séraphine, sa meilleure amie, l’incite à écrire Nathan sur sa liste de Noël, David ne le fait que pour l’humour. Tout le monde sait que le père Noël n’existe pas et qu’il ne dépose pas les cadeaux au pied du sapin, même quand on a été très sage ! La magie de Noël n’existe pas. Mais ça... c’est lui qui le dit !

Avis de Hirone

David revient d’une semaine de vacances, repos bien mérité avant d’entamer l’infernale période de Noël pour le chocolatier qu’il est. Si le travail est intense, il l’aime de tout son coeur, sa chocolaterie, c’est sa vie. Il y a sa meilleure amie, Séraphine, et l’objet de tous ses fantasmes, Nathan.

Le jeune homme travaille pour lui depuis 3 ans, et malgré ses deux mains gauches dans le laboratoire, David n’a pas pu se résoudre à s’en séparer. Nathan, c’est le genre de type qu’il n’attirera jamais, et David n’irait jamais faire du gringue à son employé. Alors il profite plutôt de sa présence et cela lui suffit, surtout que ce dernier est en couple avec une gravure de mode.

A son retour, Séraphine lui annonce quelques changements drastiques. Nathan va abandonner le laboratoire à confectionner les chocolats pour s’occuper de la vente. En effet, cette dernière a décelé chez lui un talent fou et une imagination sans borne pour la tenue de la boutique. A côté, elle lui fait rencontrer Nina, une chocolatière gothique qui l’aide vraiment en cuisine.

Un chocolatier pour Noël n’apporte pas beaucoup de surprises, mais beaucoup d’éléments qui nous font adorer les romances de Noël. Les personnages sont agréables et sympathiques, David est défini par ses indécisions. Il n’a plus vingt ans, mais il n’a pas confiance en lui et en son pouvoir de séduction. L’homme est complexé et il s’interroge beaucoup, ce qui est plutôt positif. Surtout que s’il se fait rejeter, il a peur de mettre Nathan dans une situation délicate à cause de ses sentiments.

L’histoire se suit exclusivement du point de vue de David, ainsi on ne sait pas forcément ce qu’il se passe dans cette jolie tête blonde qu’est celle de Nathan. Car le jeune homme est solaire, il parle tout le temps, il a une personnalité qui attire. Mais on apprend à le connaître plus au fil des pages et il laisse apparaître une autre image.

Et que serait cette histoire sans les personnages secondaires ? Alors oui, on aimerait en savoir plus sur Séraphine, qui semble tout aussi attachante que Nathan, tout comme Nina qui ravit notre petit coeur. Mais surtout, c’est bien Sébastien qui attire le plus notre attention. On rêve même d’ailleurs de découvrir maintenant une histoire d’amour lui étant totalement dédiée. Les personnages ont des personnalités vivantes, et on les apprécie. On regrette même que Hope Tiefenbrunner ne s’attarde pas plus sur cette bande.

Alors oui, c’est une histoire assez basique et simple, mais agréable dans cette période de pré-Noël. N’oubliez surtout pas votre plaid et votre tasse de thé (et une boîte de chocolats, car le roman va vous donner envie de manger !) pour apprécier ce petit moment de douceur sans prise de tête.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 208
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 30 novembre 2020
Prix : 12 €

Si vous êtes trop impatient, le roman est néanmoins déjà disponible en ebook depuis le 28/10/2020.


A lire aussi sur Onirik

Un chocolatier pour Noël
Une bière, des mangas et un sourire charmant - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr