Onirik
Transparente : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 7 novembre 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Jun Ogino

Présentation de l’éditeur

Se rendre transparente, c’est le curieux pourvoir dont dispose Aya Kinomiya. Un don qui lui a permis de se libérer, de façon radicale, de l’emprise d’un père violent. Depuis, tout a changé. A son entrée au lycée, Aya choisit de vivre seule, une décision acceptée par sa mère. Loin de son ancien foyer qui n’en était pas un, Aya rencontre Kana Minakami, une voisine de son âge et élève du même lycée, et Shiori Nakayama, une jeune fille plus âgée passionnée de musique.

Peu à peu, Aya s’ouvre aux autres comme à la vie… Mais son geste passé continue de la hanter, et son étrange faculté pourrait se retourner contre

Avis de Naraze

Après son déménagement et la rentrée scolaire dans sa nouvelle école, nous continuons à suivre Aya. L’adolescente fait la rencontre de plusieurs camarades de classe et cela lui ouvre de nombreux horizons. D’abord, c’est la sportive Kana Minakami et voisine de palier d’Aya qui entre dans sa vie, suivie par Shiori Nakayama, une musicienne à l’esprit ouvert, avec qui notre héroïne va pouvoir parler avec facilité.

Au début de ce tome, nous reprenons la rencontre entre Shiori et Aya. Aya va s’ouvrir à l’autre adolescente en tissant des liens qu’elle n’avait jamais ressentis. Elle a tant confiance en elle qu’elle l’informe sur le meurtre qu’elle a commis sur son père et lui parle de sa culpabilité qui la ronge au fur et à mesure. Il y a une forme de fascination entre Shiori et Aya. Aya est tourmentée et ose de plus en plus se confier. L’acceptation de Shiori soulage Aya, et diminue son sentiment de solitude profondément ancré en elle depuis sa plus tendre enfance.

Au fil du tome, nous allons donc voir Aya essayer de trouver sa place parmi ses amies. Son quotidien s’apaise, entre sa petite bande, son petit boulot et sa position au sein de sa classe et sa relation avec ses camarades.

Le volume maintient une atmosphère assez oppressante, même si elle est plus légère que dans le premier volume. On s’attache de plus en plus à Aya et à ses amies, et on se demande comment elles vont évoluer pour la suite.

Voilà un volume qui évolue encore dans l’introspection d’Aya, son crime qui la hante, comme sa volonté d’évoluer avec les personnes qui l’aiment et la soutiennent. Aya commence à se faire une place là où elle ne pensait pas en avoir.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 18 juin 2020
prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Transparente : tome 4 - Avis +/-
Transparente : tome 3 - Avis +
Transparente : tome 1 - Avis +/-
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr