Onirik
The Grudge 2 – Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 1er janvier 2007.

La malédiction The Grudge rapporte toujours beaucoup de billets verts. Le second volet de la saga horrifique a rapidement pris la tête du box-office américain lors de son premier week-end d’exploitation avec 22 millions de dollars.



film américain de Takashi Shimizu (2006)

Synopsis

Karen est hospitalisée au Japon suite à l’incendie qu’elle a provoqué dans la maison maudite. Elle souhaitait simplement mettre fin à la série de morts étranges survenues au cœur de la demeure depuis qu’un homme, pris d’un coup de folie à la lecture du journal intime de sa femme, assassina sa charmante épouse, leur fils et le chat noir de la maisonnée. Avertie par leur mère malade, Aubrey, la sœur de Karen, se rend au Japon malgré le fait qu’elles ne se soient pas parlées depuis longtemps. Elle se lance alors dans une enquête compliquée et semée d’embûches pour comprendre ce qui se passe.

Parallèlement, Allison, une jeune étudiante d’une école internationale de Tokyo, rentre dans l’habitation connue pour être la plus hantée du pays du Soleil Levant. Naïvement, elle veut impressionner les deux pestes les plus populaires du centre d’études. La mauvaise blague tourne au cauchemar.

À Chicago (Illinois, Etats-Unis), Jake, un garçon d’une dizaine d’années timide et introverti, est malheureux du remariage de son père veuf. Une nuit d’insomnies, il croise, sur le palier, ses voisins accompagnés visiblement de leur enfant traumatisé par l’horreur.

Avis de Cécilia

À la manière de The Ring, The Grudge 2 suit directement l’opus précédent. Le laps de temps écoulé n’est jamais exprimé explicitement. Il semblerait pourtant que l’intervalle séparant la terrible fin du premier et le début magistral du second n’excède pas une semaine. Ce point concernant le temps écoulé simplifie le scénario et la compréhension de l’histoire sans rendre la trame générale de l’histoire simpliste. Les scénaristes devraient s’inspirer plus souvent de cette idée élémentaire en lieu et place de déstabiliser le spectateur avec des allers et retours temporels incongrus habituellement incompréhensibles.

Dans le vif du sujet, on assiste impuissant aux destins croisés des trois protagonistes principaux très différents et très construits. Sans lien réel entre eux, les infortunés héros se battent contre un ennemi commun dont la force incommensurable – celle de sa haine et de sa terreur – est capable de provoquer des horreurs inimaginables. Car la panique et la pression grimpent insidieusement vite. La réalisation frappe en effet très fort et encore plus violemment que dans le premier numéro de la saga. Par ailleurs, la réalisation soignée associée à la photographie magnifique crédibilisent une mythologie impeccable et des personnages complexes particulièrement réussis.

Fiche Technique

Ce film fait partie de la Saga The Grudge

Genre : Épouvante-Horreu

Avec Amber Tamblyn, Arielle Kebbel, Teresa Palmer, Sarah Michelle Gellar et Edison Chen

Durée : 102 minutes

Année de production : 2006

Date de sortie : 27 décembre 2006

Remake de The Grudge 2

Interdit aux moins de 12 ans

Site Officiel
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr