Onirik
TCM cinéma - Le Flingueur
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 7 novembre 2021.
Vendredi 12 novembre 2021 à 20H50

film américain de Michael Winner (1972)

– Tout homme a un point faible.

Bishop (Charles Bronson) agit avec méthode. Il a été surnommé le « Mécanicien ». Depuis vingt ans, il fabrique des accidents, sans laisser d’indice ou de témoins.

Puis Harry McKenna (Keenan Wynn), un vieil ami de son père, lui demande d’intercéder auprès des dirigeants de « l’organisation ». Ils affirment qu’il n’aurait pas tenu ses engagements. Comme ils ne répondent pas à ses coups de téléphone peut-être que Bishop (dont le père fut aussi un des cadres de l’organisation) pourra faire quelque chose. Bishop accepte, n’en fait rien et reçoit un ordre d’exécution concernant Harry McKenna. Comme d’habitude Bishop exécute son contrat avec efficacité.

À l’enterrement, il croise la route de Steve McKenna (Jan-Michael Vincent) le fils d’Harry McKenna. Percevant en lui le potentiel d’un exécuteur, il le prend sous son aile et lui enseigne son art.

Les motivations de Bishop sont complexes. S’agit-il de remords ? (Harry McKenna lui a sauvé la vie lorsqu’il était enfant). Cependant la relation avec la prostituée (Jill Ireland, l’épouse de Charles Bronson) qu’il paie pour jouer le rôle d’une amoureuse romantique semble indiquer qu’il ne peut rester seul. Dans cette perspective, un compagnon d’armes constituerait une soupape de sûreté.

Le Flingueur [1] est le 2e des 6 films réalisés par Michael Winner et qui furent interprétés par Charles Bronson (dont les trois premiers films de la série Un Justicier dans la ville). L’alliance entre le taciturne Bronson et le réalisateur britannique formé à la BBC a donné lieu à de nombreux films d’action, certains ayant acquis un statut légendaire.

[1] en 2011 Simon West en réalisa un remake avec Jason Statham

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr