Onirik
Sur la piste du tueur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 4 novembre 2014.
Editeur : Harlequin

Les enquêtes de Maggie O’Dell : tome 10

roman de Alex Kava

Présentation de l’éditeur

A la vue du corps qui vient d’être déterré par la police sur une aire de repos de l’Interstate 29, dans l’Iowa, l’agent spécial du FBI Maggie O’Dell comprend qu’elle vient enfin de découvrir le lieu où le tueur en série qu’elle traque depuis un mois a enterré plusieurs de ses victimes.

Pour démasquer ce criminel psychopathe qui a fait des aires d’autoroute son macabre terrain de chasse, et l’empêcher de tuer de nouveau, Maggie est prête à tout mettre en œuvre. Et tant pis si, pour cela, il lui faut accepter de collaborer avec Ryder Creed, un enquêteur spécialisé que le FBI a appelé en renfort. Un homme mystérieux qui la trouble beaucoup trop à son goût.

Mais, tandis que Maggie se rapproche de la vérité, il devient de plus en plus clair que le tueur l’observe sans répit, et qu’elle pourrait bien être son ultime proie…

Avis de Linagalatée

Près de Manhattan dans le Kansas, Noah et Ethan roulent. Ils ont trop bu et s’arrêtent sur une aire d’autoroute. Ethan sera égorgé en l’espace d’une seconde. Noah aura la vie sauve, l’agresseur lui a promis. Mais il ne faut jamais croire la parole d’un cinglé.

Aux environs de Sioux dans l’Iowa, un engin de chantier à mis à jour un crâne et des os de différentes longueurs dans un cratère de boue. Maggie O’Dell, agent du FBI a suffisamment de connaissances en anatomie pour tout de suite reconnaître des ossements humains. Maggie et son partenaire R.J. Tully se trouvaient aux environs, enquêtant dans le cadre du programme initiative contre les meurtres en série sur les autoroutes.

Ryder Creed dresse des chiens, il leur apprend à retrouver des cadavres, de la drogue, mais aussi des survivants. Le FBI va faire appel à lui pour tenter de trouver d’autres emplacements de corps sur le chantier.

Tel est le contexte dans lequel vont évoluer les différents personnages. Une tension à couper au couteau, en effet les enlèvements se poursuivent et le chien de Creed ne cesse de marquer de nouveaux emplacements de cadavres. Une course contre la montre haletante.

Mais qui est réellement ce tueur en série des aires d’autoroute ? Qui l’a croisé et en est sorti vivant et sans séquelles ? Que cherche-t-il à prouver et à qui ? De nouvelles informations vont mener nos enquêteurs sur un autre sanctuaire, mais quelle fiabilité peuvent-ils accorder à ces révélations ?

Nous avons là un réel suspense qui va crescendo au fil de la lecture. Le personnage secondaire de Ryder Creed est très attachant, solitaire, écorché vif, il entretient de réelles relations de complicité et de respect avec ses chiens. Une occasion de faire un peu la lumière sur ces techniques de recherches canines, très élaborées.

Les nerfs vont être mis à rude épreuve et la tension vous tiendra éveillé tant que vous n’aurez pas assimilé les tenants et les aboutissants de cette énigme. Vous vous surprendrez à retenir votre souffle dans les passages particulièrement angoissants.

Un final époustouflant !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er novembre 2014
Prix : 7,20 €


A lire aussi sur Onirik

Au coeur du brasier - Avis +/-
Au coeur du danger - Avis +
Piège de feu - Avis +
Mort sur la ville - Avis +
Obsession meurtrière - Avis +
Les âmes piégées - Avis +
Les âmes piégées
Le collectionneur - Avis +
Le collectionneur
Sang Froid - Avis +
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr