Stand still stay silent – Avis +

Présentation de l’éditeur

90 ans ont passé depuis la grande maladie, et la plus grande partie du vieux monde a été oubliée et laissée à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d’explorateurs nordiques se lance dans la première mission de recherche officielle.

Avis d’Emilie

Ce livre I est bien épais et peut effrayer au premier abord, car ici, on n’est clairement pas dans la bande dessinée pour enfants. Destiné aux jeunes adultes et adultes qui aiment les univers post-apocalyptiques, on suit un groupe de personnes qui tentent de découvrir ce qui a décimé la population il y a 90 ans.

Nos héros et héroïnes sont donc jeunes, majoritairement, et n’ont pas les codes de l’ancien monde, ce qui nous est agréablement dépaysant. Servi par un dessin précis et travaillé, on a parfois un peu de mal à suivre l’intrigue, mais tout finit toujours par s’expliquer, il suffit de continuer à lire.

Complexe et étudiée, l’intrigue nous tient en haleine, et c’est avec impatience qu’on attend le livre II pour avoir le fin mot de l’histoire !

Fiche technique

Format : broché

Pages : 320

Éditeur : Akiléos

Collection : AKI BD

Sortie : 24 octobre 2018

Prix : 29 €