Onirik
Spy X Family : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 21 avril 2021.
Éditeur : Kurokawa

de Tatsuya Endo

Présentation de l’éditeur

Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires.

Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence...

Avis de Naraze

Le volume précédent terminait avec l’arrivée inopinée de Yuri chez notre petite famille. La première partie de ce volume se concentre sur la confrontation entre le petit frère adoré de Yor et Loïd. Mais aussi sur les conséquences de cette rencontre pour notre père de famille préféré envers sa femme.

Dans cette première partie nous pouvons donc sentir une tension entre Loïd et Yor. Ces derniers vont devoir se justifier et faire accepter leur union à Yuri. Nos deux jeunes mariés vont devoir rivaliser d’ingéniosité pour trouver des justifications à leur amour secret, à la précipitation du mariage, mais aussi au mystère qui entoure l’oubli de cette annonce à Yuri.

De son côté, le jeune homme est particulièrement suspicieux, il veut tout faire pour comprendre ce qui se cache derrière ce mariage. Un an qu’ils sont unis et il n’en entend parler que maintenant ? Ce n’est pas possible, et puis ce Loïd n’est clairement pas assez bien pour sa chère grande sœur.

C’est avec grand plaisir qu’on découvre plus en profondeur les personnalités de Yor et Yuri. Ils ont une belle relation et on s’amuse à voir comment ils réagissent l’un envers l’autre. Et c’est surtout l’esquisse de la relation entre beaux-frères qui nous fait sourire. Loïd sait que Yuri est dangereux et Yuri ne supporte pas que sa sœur ait été conquise par un bellâtre tel que Loïd. Ca fait des étincelles et ça nous plaît !

Et puis, Anya n’est pas mise de côté dans ce volume car la petite fille va tout faire pour obtenir sa première Stella ! Elle est bien motivée à remplir la mission qu’on lui a donnée et ce n’est pas sans nous faire rire avec ses élucubrations. Anya est un personnage tellement naïf et amusant qu’on ne peut qu’adorer la voir se débattre pour réussir à être au niveau. On sent tout l’amour qu’elle porte à ses deux parents et sa volonté de leur faire plaisir.

Enfin nous retrouvons avec grande joie une mission spéciale à mourir de rire. Voilà un volume encore bien porté sur l’humour, mais l’intrigue principale avance tout de même lentement mais sûrement.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 11 février 2021
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Spy X Family : tome 4 - Avis +
Spy X Family : tome 2 - Avis +
Spy X Family : tome 1 - Avis +
#Sortie Manga : Spy X Family
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr