Silver Wolf : tome 10 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Une enquête sombre et sanglante, où vampires et autres monstres sèment la terreur parmi les êtres humains. Zortan et ses suivants ont échangé leur vie contre un immense pouvoir. Faust, le roi des vampires, a localisé la source de la drogue qu’ils utilisent et lance une attaque contre eux. Cependant, Ayevis, l’ancien roi, apparaît à son tour…

Avis de Chris

Notre espoir de paix et de calme est vain puisque nous nous retrouvons à l’aube d’une guerre entre les vampires ressuscités et le clan de Faust. Pourtant, après un volume aussi riche en combat, on aurait mérité un peu de tranquillité et faire plus ample connaissance avec la nouvelle recrue : Seila, qui est un personnage très intrigant.

Ce volume démarre au quart de tour avec des vampires à l’affut et prêts à donner leur vie pour leurs idéologies. Pendant que les acolytes de Grim cherchent une plante capable de produire une essence permettant de booster les capacités des ressuscités, Faust a un objectif : récupérer le sang de l’ancien roi des vampires pour la survie de son bébé à naître.

Le gros point noir de ce dixième tome reste le même que les précédents. Tout ce qui est important est appris d’un narrateur, qui plus est pas toujours très clair dans ses explications. On lit un manga, pas un livre ! En outre, les faits apparaissent à des moments décisifs sans qu’on nous les ait introduits auparavant.

Ainsi, on se dit que peu importe les situations, les auteurs peuvent remettre en question tout ce que l’on sait. Parfois, lorsque cela est bien écrit, cette façon de raconter une histoire en images peut être considérée comme du génie, mais lorsque cette manœuvre est utilisée tous le temps, alors cela en devient lassant. On se demande même si on ne nous prend pas un peu pour des idiots.

Pourtant, même si le mécanisme de narration reste foncièrement le même, ce volume est bien plus intéressant. Sans doute parce qu’on peut se sentir plus impliqué par l’avenir des vampires que par celui des héros. Ne quasiment pas voir ces derniers ne nous frustre pas du tout. Au contraire, on se demande même si la trame vampirique n’est pas la meilleure. Elle a tellement plus de sens que celle sur Grim…

Bref, ce volume 10 permet de relancer l’attrait pour la saga. Les dessins sont en plus bien travaillés, notamment lors des confrontations les plus redoutables. Quelques planches donnent le ton et une impression de sentir le sang et d’entendre les os se briser lors de scènes de combats maitrisées et ultra violentes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 9 juillet 2020
Prix : 7,65 €