Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe – Avis +

Présentation officielle

Nous sommes en 1888, Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent sur la mort de Charles Mac Carthy…

3 comédiens, 9 personnages, un seul meurtrier !

Le Mystère de la vallée de Boscombe (The Boscombe Valley Mystery en version originale), est l’une des cinquante-six nouvelles d’Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes.

Une adaptation théâtrale de Christophe Delort d’après la nouvelle The Boscombe Valley Mystery d’Arthur Conan Doyle.

Avis de Claire

Sur la scène, trois panneaux, un fauteuil, trois comédiens. A eux seuls, ils vont incarner neuf personnages, du 221b Baker Street à la vallée de Boscombe… Au début, les comédiens sont concentrés, sérieux, mais très rapidement, on les sent laisser une plus grande place à l’improvisation, à l’interaction avec le public.

Sir Mac Carthy est mort, le seul suspect est son fils, James. Mais l’enquête pointue de Holmes montre qu’il y a trop d’incohérences. Qui est coupable ? Quel est le mobile ? Les différents indices qu’Holmes et Watson mettent en lumière permettent aux comédiens d’échanger avec le public. La comédienne va même au milieu de la salle, parmi les spectateurs, une scène se passe au balcon…

Le spectacle bouge, vibre. On rit beaucoup, on a même le droit de crier (si besoin), on est prié d’applaudir à chaque changement de scène ou prouesse d’un personnage… Le public joue le jeu, pour le plus grand plaisir de tous. Une excellente soirée !

Fiche technique

Auteur : Christophe Delort d’après Arthur Conan Doyle

Mise en scène : Christophe Delort et Christophe Auzolles

Avec : Youen Chene en alternance avec Emmanuel Gasne, Karim Wallet, Charlotte Gachon en alternance avec Emilie litzellmann

Adresse : Théâtre du Gymnase Marie-Bell, 38 boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris

Représentations : du jeudi au samedi à 19h

Prix : 35,20 €

Réservations : 01 42 46 79 79