Onirik
RTL9 – Time Out
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le lundi 10 mai 2021.
Lundi 17 mai 2021 à 20H50

film américain d’Andrew Niccol (2011)

- Les pauvres sont condamnés à mourir. C’est le système qui veut ça.

2169, Will Salas (Justin Timberlake) et sa mère (Olivia Wilde) ont tous les deux 25 ans (l’âge de leur apparence). Lorsqu’ils ont eu cet âge officiel, leur vieillissement a été stoppé. Un compteur a été intégré à leur avant-bras et ils ont reçu un crédit d’un an. Celui-ci a baissé selon les dépenses ou le temps qui s’écoule. Il peut aussi augmenter avec leur travail ou des dons. Mais si le compteur tombe à zéro la personne meurt. Toute la société est régie selon ce système. À présent, comme la plupart de la population, Will et sa mère possèdent environ 24 heures de vie. Et chaque jour, ils s’efforcent d’en gagner suffisamment pour survivre une journée de plus. Mais les prix et les taxes augmentent. Et si le temps était venu de la révolte ?

Ce film de science-fiction se déroule dans une dystopie. L’immortalité de l’être humain est devenue possible, mais elle se fait aux dépens de la vie des pauvres. Une minorité capitalise le temps de vie. Pour quelques immortels, beaucoup doivent mourir.

La description de l’univers est intéressante et puis vient l’intrigue romantique classique impliquant un jeune rebelle et une jeune fille riche (Amanda Seyfried).

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr