Onirik
Out of Africa - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 6 juin 2008.

Après la mort la semaine dernière du grand Sydney Pollack, France 3 diffusait son film couvert d’Oscar : Out of Africa, magnifique livre d’images avec un couple mythique : Meryl Streep et Robert Redford.

film d’aventures de Sydney Pollack (1985)

L’histoire

En 1913, la danoise Karen épouse par convenance le Baron von Blixen, ruiné. Elle part en Afrique pour le retrouver, et, dans le train, elle rencontre le chasseur Denys.

Après le mariage, le baron part en safari. Karen se retrouve seule. Elle décide de s’occuper de la réserve, d’améliorer le sort des Kikuyus, et de rendre la terre d’Afrique fertile. Mais en 1914, la guerre éclate. Le patriotisme anglais s’enflamme...

Avis de Luc

Out of Africa est un superbe livre d’images. On est ébloui par la beauté des paysages d’Afrique dont l’héroïne (grandiose Meryl Streep) tombe amoureuse, et le spectateur aussi. Elle tombe aussi sous le charme d’un bel explorateur (Robert Redford, très sexy) et leur relation, dont on sent qu’elle sera sans lendemain, est tragique.

Tout cela est très beau mais il est regrettable que le grand Sydney Pollack (qui vient de nous quitter) ait choisi un style classique, voire académique, pour nous conter cette histoire, et on finit par trouver le temps (2h40 !) un peu long.

Dommage !

Fiche technique

D’après le roman de Karen Blixen : La ferme africaine

Genre : aventure

Durée : 161 minutes

Date de sortie : 1985

Avec Meryl Streep, Robert Redford, Klaus Maria Brandauer, Michael Kitchen, Malick Bowens, Joseph Thiaka...


A lire aussi sur Onirik

23 - Out of Africa
La ferme africaine - Avis +
L'auteur Luc
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr