Jeux d’Anges Heureux – Avis +/-

Présentation Officielle

Trois jeunes divas inventives, émouvantes et drôles renouvellent l’art lyrique. Coordonnant dans un même souffle chant et mouvement, les « Anges » jouent malicieusement de la voix et d’une gestuelle inspirée de la danse contemporaine, combinant les disciplines pour re-enchanter les corps.

Le répertoire emprunte aux classiques : Mozart, Haendel, Puccine, Pergolese et aux modernes, telle cette hilarante « Cendrillon » d’Aperghis. En une vingtaine de tableaux, elles illustrent les passions humaines, des plus sombres aux plus lumineuses et offrent magistralement au sacré une forme sensible.

Avis de Miss

L’idée de mêler le lyrique à la danse et à la comédie aurait pu donner une pièce d’« Opera dance theater » original et esthétique. Mais à trop vouloir mélanger les genres, on obtient un spectacle ni comique, ni poétique, ni romantique. On sent bien que ce concept peut apporter une certaine démocratisation à l’art lyrique. Mais dans le cas de cette pièce, même si le lien entre chaque séquence est bien établi grâce au fil conducteur, les passages comiques sont tout simplement posés entre deux parties de chants. Ainsi, l’émotion qui se dégage au son des belles voix des divas est aussitôt coupée par une intervention où vous sentez que c’est le moment « forcé » de rire. Par contre, l’interaction du lyrique avec la danse est mieux réussie.

Le détail amusant : sur le côté de la scène, il y a une pianiste qui joue très bien lorsqu’elle accompagne les trois Anges. Seulement voilà c’est bien connu, si la plupart des musiciens apprécient de jouer avec un groupe, le pianiste lui court toujours après son solo. Donc, au milieu de la pièce, vous aurez droit au morceau de l’artiste, qui a d’ailleurs failli renverser le piano tellement elle y allait de toute ses forces pour se faire entendre…

Le Lucernaire est un lieu bien sympathique à garder comme adresse pour tout autre événement.

Fiche Technique

Horaires : mardi au samedi à 19h

Avec Nathalie FABRE ou Eléonore LEMAIRE, et Nelly PICHOT-BADEAUD ou Camille SLOSSE. Sopranos : Jennifer TANI ou Caroline CHAMPY. Mezzo-sopranos :
Arlinda ROUX ou Nathanaël GOUIN.

Tarifs : de 10 à 20 €

Adresse : Le Lucernaire – 53, rue Notre-Dame des Champs – Paris 6e