Orgueil et préjugés – Avis +

Présentation de l’éditeur

Issue d’une famille de la petite gentry, Elizabeth Bennet ne manque ni d’humour ni de malice. Lors d’un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, l’un des hommes les plus riches d’Angleterre, mais aussi l’un des plus orgueilleux, qu’elle méprise aussitôt.

Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombera amoureux d’elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dicte son cœur et ce qui convient à son rang.

Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l’amour ?

Avis de Claire

À l’occasion du bicentenaire de la mort de Jane Austen (1775-1817), les éditions Milady nous proposent de retrouver l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise dans une édition collector illustrée. Une édition exceptionnelle, reliée, toilée, avec dorures et des illustrations originales de Hugh Thomson (édition de 1894).

Orgueil et préjugés, ou l’un des romans les plus captivants de la littérature anglaise. Captivant non pas parce qu’il y a beaucoup d’action, bien au contraire, mais prenant de bout en bout pour son ironie et ses descriptions fines de la gentry, cette petite bourgeoisie de campagne. Jane Austen y décrit avec son habituel esprit caustique le monde qu’elle connait et qu’elle côtoie.

Cette édition fera le bonheur des collectionneurs surtout, car le format n’est pas pratique pour lire dans les transports en commun. Elle peut être également l’objet d’un beau cadeau, avec les fêtes de fin d’année qui approchent. La traduction, signée Éloïse Perks (qui date de 1822), est tout à fait honorable, dans son ensemble.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 480
Éditeur : Milady
Collection : Littérature
Sortie : 27 octobre 2017
Prix : 16,90 €