Au parc il y a… – Avis +

Présentation de l’éditeur

Aujourd’hui, on passe toute la journée au parc ! Quelle sera la promenade du jour ? On compose son chemin en observant le grand plan, et c’est parti !
Du terrain de jeux à l’espace pique-nique, de la cabane du jardinier au kiosque à musique, en passant par les grandes serres ou la ferme aux animaux, 14 lieux-clés rythment cet imagier qui nomme avec précision toutes les activités, les gens et les petits trésors que l’on croise au parc : un pommier, un arrosoir, une balançoire, une tranche de jambon, des poissons, des joueurs de ping-pong, des coucous, des fourmis, un vendeur de crêpes, un ukulélé, un kiwi, un cactus, un perroquet, un tramway…

De son trait précis, frais et poétique, Marta Orzel croque tout et nous livre ses petites madeleines : souffler sur un pissenlit, compter les canetons sur la mare, faire un câlin au chat du jardinier, puis rentrer à la maison sur les épaules de son papa.

Quelle belle journée ! Et si on en inventait une encore plus belle ?

Avis de Claire

La promenade au parc fait partie du quotidien des enfants. Ce magnifique album reprend la thématique du parc dans ce qu’elle a de plus rassurant. Les petits s’amuseront à reconnaître les différents lieux, les différents objets ou animaux dessinés.

Les dessins délicats de Marta Orzel ont un côté nostalgique et poétique. C’est tout simplement magnifique, un coup de coeur !

Fiche technique

Format : album
Pages : 40
Éditeur : Belin Jeunesse
Sortie : 16 octobre 2017
Prix : 13,90 €