Onirik
Nova : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 6 octobre 2020.

Ce premier tome de Nova signé par Caly nous a totalement charmés et on est impatient de découvrir la suite de cette histoire.



Éditeur : Editions H2T

de Caly

Présentation de l’éditeur

Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux.

Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

Avis de Hirone

Rease est un adolescent plutôt solitaire. À part sa famille proche, il n’est attaché à personne et vit avec légèreté. Un jour, alors que sa maman prend une soirée pour elle en sortant avec sa compagne, Rease voit débarquer dans sa chambre une étrange jeune femme. Elle, c’est Nova, a été envoyée chez lui pour l’observer. Notre héros ne sait pas vraiment ce qu’elle entend par « l’observer », mais craignant des représailles, il invente une histoire pour que sa maman accepte qu’ils hébergent Nova.

Nova est une énigme pour Rease, il ne sait pas quoi attendre derrière ce visage froid et souvent impassible qu’elle aborde. Ne voulant pas se laisser faire, il va également essayer de percer le secret qui l’entoure et va découvrir l’existence d’un parasite extra-terrestre, les EKSAA.

Quel plaisir d’ouvrir ce premier volume de Nova et de retrouver le doux coup de crayon de Caly. Nous avions découvert cette mangaka française avec Hana no Breath,où elle dépeignait une jolie histoire d’amour. Ici, l’amour est écarté (les personnages principaux ont presque 10 ans d’écart) pour laisser place à un lien particulier.

Ce duo fonctionne bien car les personnages sont différents. Rease est jeune et laisse parler ses émotions. Sa curiosité est la bienvenue, car elle permet de comprendre ce qu’il se passe. En effet, Nova, elle, est plutôt réservée, mais paraît parfois aussi déconnectée. Ses émotions transparaissent rarement tant son passé l’enferme sur elle-même, mais Rease va apprendre à la connaître et découvrira différentes facettes de sa personnalité.

Si la science-fiction est présente dans le récit, elle est pour l’instant plus un support pour le manga. Bien sûr, on se demande quelle est vraiment la particularité du jeune garçon et à quoi vont aboutir les missions d’extraction de notre héroïne. Les découvertes de Rease nous permettent d’en apprendre plus sur ces éléments au compte-gouttes, mais c’est vraiment la relation entre Rease et Nova qui nous intéresse le plus. Caly a ce talent de faire en sorte qu’on s’attache bien rapidement à ses personnages.

Elle agrémente toujours sa série de personnages secondaires tout aussi agréables. Dans ce premier volume, nous faisons ainsi la connaissance des camarades de classe de Rease, avec qui il va devoir travailler, mais dont les réflexions vont faire évoluer la sienne. On apprécie également de voir le foyer chaleureux de notre héros et on voit parfaitement que cela joue sur Nova.

Nova est un manga qui offre également de jolies planches, ces dernières sont fournies et les personnages ont vraiment leur propre personnalité. On apprécie de retrouver ce trait rond des visages et la douceur que peut faire ressortir son dessin n’empêche pas d’avoir des scènes sombres et marquantes.

Ce premier tome de Nova nous a en tout cas totalement charmés et on est impatient de découvrir la suite de cette histoire.

Lire un extrait du manga, La série est prévue en 4 volumes.

Fiche technique

Format : poche
 [1] Pages : 212
Editeur : Editions H2T
Collection : Création Originale
Genre : Shônen
Thème : SF/Tranche de vie/Social
Sortie : 7 octobre 2020
Prix : 7,95 €

[1] Disponible en lecture numérique dès le 26 août 2020


A lire aussi sur Onirik

Interview de Caly
Hana no Breath : tome 2 - Avis +
Hana no Breath : tome 1 - Avis +
#Sortie Manga : NOVA
Pika Édition et H2T au FIBD 2019
Précommande de Maho Megumi !
Dédicaces sur le stand H2T à Paris Manga
Tipeee pour MaHo•Megumi !
H2T vous donne rendez-vous à Japan Expo
Goodies et dédicaces pour les Editions H2T
H2T : un nouvel éditeur de global manga !
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr