Naruto : tome 50 – Avis +/-

– La quatrième grande guerre des Shinobis a débuté

C’est au Pays du Fer[[dont la force armée est assuré par des samouraïs qui portent un uniforme évoquant le dessin animé Jin-Roh la Brigade des loups]] que s’est déroulé la réunion des cinq Kage. Les chefs ninjas des cinq principaux pays voulaient traiter de la menace causée par l’organisation Akatsuki. Mais l’attaque de Sasuke Uchiwa visant Danzô a plongé l’entrevue dans le chaos.

Outre les révélations concernant l’hokage Danzô, l’intervention de Madara Uchida est venu présenter son projet « oeil de lune ». Il nous précise l’origine des Bijûs (les démons à queues). La contre-attaque implique une vaste stratégie et dans leur sagesse les participants à la réunion se sont avisés d’exclure de leurs plans les deux réceptacles encore en vie Naruto et Killer-Bee, la notion de stratégie ne leur étant guère familière.

Mais que deviennent-ils ? Killer-Bee est traqué par Kisame Hoshigaki. Ce membre de l’Akazuki dispose d’un pouvoir semblable à celui des réceptacles. On le considère comme une sorte de « biju sans queue »[[ce manga semble exclure l’existence d’un démon sans queue qui était pourtant présent dans l’un des téléfilm. Lequel ? Et la surprise alors !]].

Killer-Bee engage aussitôt le combat (et en rapant évidemment). Quant à Naruto il est sous le choc suite à la déclaration d’amour qui vient de lui être asséné. Mais les révélations apocalyptiques sont-elles authentiques ?

Les bouleversement réguliers du monde des ninjas se poursuivent. À l’occasion du cinquantième tome les éditions Kana ont décidé de publier une version collector[[pour 8,95 €]].

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : septembre 2010
Prix : 6,25 €
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc