L’enfant secret de Jack Hudson/Cette flamme dans tes yeux – Avis + et +/-

L’enfant secret de Jack Hudson d’Emily McKay

Présentation de l’éditeur

A la suite de leur rupture, trois ans plus tôt, Cecily n’a jamais cherché à revoir Jack Hudson. Pas même pour lui dire qu’elle attendait un enfant de lui. A quoi bon, puisque Jack lui avait fait comprendre, de la pire manière qui soit, qu’elle ne serait jamais assez bien pour lui ? Elle est donc sous le choc quand elle apprend qu’elle va être contrainte de travailler avec lui. Comment pourrait-elle côtoyer tous les jours cet homme qu’elle déteste maintenant de tout son cœur ? Et, surtout, comment lui cacher l’existence de son fils ?

Avis de Marnie

Deuxième volet de la série écrite à plusieurs mains, mettant en scène, et c’est le cas de le dire, les Hudson, riche et célèbre famille de Hollywood, cette histoire est tout bonnement excellente. Emily McKay, qui a écrit une dizaine de romans en sept ans, fait preuve d’un ton singulier, bien à elle, et qui sonne vraiment juste. Son contexte, soit une dynastie qui flirterait du côté des Barrymore, résonne de façon actuelle et absolument pas superficielle.

Nos héros sont tous les deux issus de couples terribles du cinéma et ont été victimes de ces relations passionnelles, démonstratives et destructrices. Tous les deux ont réagi différemment en supportant ce lourd héritage. Tous deux se protègent aussi suivant son tempérament et son ressenti. Amie d’enfance de Jack, Cecily lui est tombée tout naturellement dans les bras à l’âge adulte, et pour « éviter de la faire souffrir », Jack a préféré rompre… c’est du moins l’excuse qu’il se donne ! Mais leurs discussions franches vont faire apparaître des failles émouvantes fort bien décrites.

Utilisant des idées dans l’air du temps (la fausse adoption pour ne pas révéler le nom du père du bébé), optant pour un ton cynique, franc et naturel, Emily McKay parvient avec un récit sans aucune péripétie à nous captiver du début jusqu’à la fin. Le style est rafraîchissant, les dialogues sont enlevés. Une excellente façon de renouveler le thème éculé de la vie des stars d’Hollywood !

Cette flamme dans tes yeux de Victoria Pade

Présentation de l’éditeur

Tout en serrant poliment la main que lui tend Logan McKendrick, Megan sent une soudaine panique la submerger. Jamais elle n’aurait dû accepter de s’occuper de la fillette de ce puissant homme d’affaires. Avec son charme ténébreux et son physique de jeune premier, Logan n’a en effet absolument rien du père de famille tranquille et responsable auquel elle s’attendait. Mais ce qui la met surtout très mal à l’aise, c’est le regard froid dont il la toise. Un regard qui lui fait clairement comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue chez lui…

Avis de Marnie

Nous revoici à Northbridge, petite ville imaginée par Victoria Pade, où un secret de famille de trente ans continue de faire couler l’encre. Même si cette romance est somme toute assez sympathique, notamment grâce aux facéties incessantes de Tia, une petite diablesse de trois ans au langage drolatique, il ne se passe pas grand chose d’original.

Le point positif, c’est ce qui différencie nos deux héros. Pour une fois, nous n’avons pas une confrontation de milieu social, religion ou mode de vie, mais, l’éducation. Logan n’a pas été à l’université et il souffre d’un intéressant sentiment d’infériorité, très bien traité au départ, mais que l’auteur oublie quelque peu au bout de deux tiers du récit pour tomber dans une éternelle valse hésitation que Megan nous inflige. Est-ce que je m’engage ou non ? Nous ne comprenons même pas la raison de cet atermoiement qui alourdit un scénario qui n’avait absolument pas besoin de cela.

Ensuite, Victoria Pade, fait du Victoria Pade. Ainsi, elle raconte une histoire simple sur un rythme lent assez ennuyeux. Les personnages possèdent plusieurs facettes, il y a même une vraie profondeur. Toutefois, son style manque de force, de passion, cela se vérifie de livre en livre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 438
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 décembre 2010
Prix : 6,30 €