Onirik
NIH
Onirik -> Télévision -> Dernière mise à jour : le samedi 1er octobre 2005.

A la croisée entre CSI ou FBI portés disparus, ou même NCIS par la formation de l’équipe, NIH est une série médicale qui recycle la construction de la série d’investigation en y apportant une touche personnelle principalement grâce aux méthodes de recherche des membres du Medical Investigation (titre américain). Le Dr Stephen Connor a une perception de l’espace qui lui permet de resituer une scène où de nombreuses personnes sont impliquées pour essayer de comprendre le parcours de la contagion. Pour plus d’intérêts, une attachée de presse dont le rôle est de limiter au maximum les fuites dans la presse, use de son charme et de sa esprit retors pour manipuler les médias.

On y retrouve toute l’organisation américaine face aux attaques terroristes et l’angoisse du 11 septembre. Une équipe de 5 personnes est appelée dès qu’une contamination inexpliquée fait plusieurs victimes. L’urgence de l’enquête est motivée par la peur de l’épidémie, dans cette période troublée des menaces de guerre bactériologique.

Une image bleutée, un style chirurgical qui nous fait penser à CSI Las Vegas. La différence se situe dans les personnages et les acteurs qui les interprètent. L’intérêt bactériologique apporte également un plus. En effet, si l’on connaît le service pour l’avoir vu débarqué dans un épisode d’Urgence (lors d’une intoxication au benzène), se trouver au coeur de leur incursion au sein de différents lieux pour leur investigation policière est fascinant.

Bien que musclée et captivant, on attend de voir sur le long terme pour mieux apprécier cette nouvelle dramatique.

Casting
Dr. Stephen Connor (Neal McDonough)
Dr. Natalie Durant (Kelli Williams)
Dr. Miles McCabe (Christopher Gorham)
Eva Rossi (Anna Belknap)
Frank Powell (Troy Winbush)

Neal McDonough a un physique particulier. Ce blond aux yeux bleus ne joue pas de ses attraits et interprète régulièrement des méchants. Vous l’avez apperçu dans Walking Tall (avec The Rock), Boomtown, ou Minority Report.

Kelli Williams était la petite chérie de la série The Practice où elle jouait l’avocate intègre, amoureuse de Bobby Donnell.

Christopher Gorham est connu des assidus de la trilogie sur M6. Il était le super-héros envahit par les nanites, des micro-ordinateurs qui le rendait super puissants et pouvant manipuler des ordinateurs à distance : Jake 2.O.

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr