Moriarty – Avis +

Présentation de l’éditeur

Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton, est chargé de retrouver et de neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s’est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes.

Pour arrêter ce génie du mal, il a suivi l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville. Mais le criminel le plus dangereux de Londres n’est pas celui que l’on croit.

Avis de Claire

Après La Maison de la Soie, Anthony Horowitz reprend son hommage holmésien avec un tome dévoué au professeur Moriarty, après la mort du fameux détective, Sherlock Holmes. En effet, nous sommes quelques temps après le drame des chutes du Reichenbach.

Frederick Chase, un détective fraîchement arrivé de New York, reprend l’enquête pour savoir ce qu’il s’est réellement passé. Ses investigations le mettent sur la piste d’un criminel notoire venu d’Amérique, Clarence Devereux…

De fausses pistes en faux-semblants, l’auteur se joue de nous et nous balade brillamment de surprises en révélations. Un roman captivant !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Hachette
Collection : Le Livre de Poche
Sortie : 14 septembre 2016
Prix : 7,90 €